Amy Winehouse : une nouvelle tournée en 2019, avec Base Hologram
Amy Winehouse de retour sur scène sous forme d’hologramme
La toujours très populaire Amy Winehouse, décédée en juillet 2011 à l’âge de 27 ans, va remonter sur scène en 2019. Un « miracle » rendu possible grâce à la technologie mise au point par Base Hologram, une société américaine dont la spécialité est visiblement de faire revivre les stars d’antan sur scène. Une initiative révolutionnaire pour certains, carrément glauque pour d’autres… Chacun son camp.
Toujours est-il que la magie de l’hologramme permettra donc aux fans d’Amy Winehouse de (re)voir la chanteuse sur scène, à l’occasion d’un « vrai » concert, dans une salle dédiée, avec un orchestre jouant en live et un jeu de lumière complet… Le but de Base Hologram est de reproduire toute la magie d’un vraie concert, avec la star présente sous forme digitale.
Base Hologram a notamment déjà mis au point des concerts mettant en scène Roy Orbison (voir la vidéo ci-dessus) ou encore Maria Callas. En 2019, c’est donc la chanteuse britannique Amy Winehouse qui retrouvera la scène, et les fans pourront réécouter les titres « Rehab » ou encore « Back to Black » en live. A noter que les recettes engrangées seront reversées directement à la fondation Amy Winehouse.
Pour le père d’Amy Winehouse : « La musique de notre fille a touché la vie de millions de personnes, de ce fait, il est très important que son héritage se perpétue de cette manière à la fois novatrice et révolutionnaire. » Reste à savoir maintenant le nombre de concerts qui seront organisés par Base Hologram, des informations qui seront partagées sur le site web du groupe prochainement.