The « Lion Ambassadors » program launched by Peugeot aims to develop awareness and sales of the French brand’s electrified models. Customer owners of the new Peugeot 308, Peugeot 3008 and Peugeot 508 hybrid models have the task of contributing to the influence of the Brand and its new electric technologies.
A « Lion Ambassador » program at Peugeot
Communiquer à partir de la satisfaction de sa clientèle pour séduire de futurs propriétaires de modèles électrifiés, c’est la stratégie basée sur la confiance et sur la relation humaine que choisit Peugeot. Baptisé « Ambassadeurs du lion », ce programme de fidélisation lancé en ce moment en France, a un objectif très clair : faire rayonner la Marque et ses technologies pour séduire de nouveaux clients et élargir ainsi la communauté de possesseurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables.
« Nous estimons que, dans cet univers très technologique qu’est par exemple l’hybride rechargeable, l’expérience à l’usage et la satisfaction de nos clients constituent les meilleurs vecteurs auprès de proches en phase d’achat d’une voiture neuve. Nous leur laissons les clés, en quelque sorte, de cette phase préliminaire car ce sont eux, les clients PEUGEOT qui en parlent le mieux » explique Aude de La Porte, Directrice Marketing Peugeot France.
Comment ça marche ?
Le programme « Ambassadeur du lion » s’appuie dans un premier temps sur la communauté des propriétaires de modèles hybrides rechargeables et, dans un second temps, de l’ensemble des clients LEV (électriques et hybrides). Les Ambassadeurs sont tous des clients Peugeot – particuliers ou professionnels – propriétaires d’un modèle hybride rechargeable de la gamme au lion. Les filleuls sont leurs amis, leurs voisins, leurs collègues ou encore les membres de leur famille.
Le principe est simple : les clients, sollicités par mail, qui acceptent de devenir des Ambassadeurs reçoivent un « Welcome Pack – Ambassadeurs du lion » et débutent leur mission de communication sur les modèles hybrides PEUGEOT, autour d’eux. Lorsqu’un « filleul » est intéressé, celui-ci remplit un formulaire concernant son projet d’achat et les conseillers Peugeot Store prennent alors contact avec lui pour concrétiser ce projet avec des conditions préférentielles.
Le Welcome Pack – Ambassadeurs du lion – est composé d’une carte « Ambassadeur » intégrant un QR code pour parrainer un filleul et assurer la traçabilité du process de vente. Un dépliant explicatif de la technologie hybride est joint ainsi qu’un sac de rangement pour câble de recharge, en cadeau.
In the « Lion Ambassadors » program, when a godchild has been seduced and wishes to enter the purchase phase, he scans the Ambassador’s QR code or uses the link on the card itself. The godchild then benefits from preferential conditions for any purchase of an electric or plug-in hybrid vehicle on the Peugeot Store platform .
To thank its Ambassador at the origin of the first sale, Peugeot then offered him a Samsonite suitcase as a gift worth 400 euros. And for any other sales, the Ambassador will receive a gift card worth 300 euros.