Alpine A110 GT4 : et voici la version dédiée aux circuits
L’Alpine A110 aussi en version GT4
Il y a quelques semaines, la nouvelle Alpine A110 raflait le titre de Plus Belle Voiture de l’Année. Récemment, le constructeur annonçait la disponibilité prochaine de deux nouvelles finitions, à savoir Pure et Légende. Aujourd’hui, à Genève, Alpine a présenté une toute nouvelle version de sa sportive, dédiée cette fois aux circuits : l’Alpine A110 GT4.
En effet, la nouvelle Alpine A110 GT4 développée par Signatech, partenaire d’Alpine en compétition, est l’expression la plus poussée de l’agilité et des qualités sportives de la berlinette. Aux côtés de l’A110 Cup, c’est désormais la seconde version de compétition du modèle. Forte d’une puissance et d’un appui aérodynamique supérieurs à ceux de la Cup, la GT4 concrétisera le retour d’Alpine sur circuit, où s’affronteront les marques les plus prestigieuses.
Ainsi, quelques exemplaires de l’Alpine A110 GT4 participeront à diverses courses européennes au second semestre 2018, avant qu’elle ne passe au stade de la production en vue de la saison 2019. Toutes les Alpine A110 GT4 seront engagées par des écuries privées mais bénéficieront de l’assistance usine de Signatech. Proposition originale, il sera possible d’upgrader l’A110 Cup en GT4 grâce à un kit spécifique de pièces.
#Alpine présente sa version de compétition #A110GT4 conçue et née pour la course #GimsSwiss pic.twitter.com/kmSpAA2kWj
— THM Magazine (@THMMagazine) 6 mars 2018
Du côté des versions Pure et Légende, la première ciblera une clientèle soucieuse de se rapprocher le plus possible de l’ADN d’Alpine. De son côté, la version Légende de l’Alpine A110 se charge d’ajouter plus de raffinement et de sophistication à la conduite quotidienne et aux longues distances. L’équipement de série comprend notamment des sièges Confort 6 voies par Sabelt et une harmonie intérieure en cuir et en carbone brillant.