Initialement attendu pour cette fin d’année 2023, le nouveau Alone in the Dark a finalement été reporté au 16 janvier 2024. Un mal pour un bien sans doute, tant cette fin d’année a été marquée par de nombreuses sorties, avec des titres très différents, de Super Mario Bros. Wonder à Alan Wake 2, en passant par le très surprenant (et réussi) RoboCop Rogue City. En attendant le test de cet Alone in the Dark, les développeurs nous proposent une longue phase de gameplay.
Du gameplay pour le nouveau Alone in the Dark
Une vidéo de gameplay qui permet de visualiser diverses phases bien précises du jeu, avec différentes séquences, plus ou moins réussies d’ailleurs.
Dans cette nouvelle version, le joueur pourra contrôler Edward Carnby (interprété par l’acteur David Harbour de Stranger Things (également vu dans le récent Gran Turismo) mais également Emily Hartwood (Jodie Comer), avec pour mission de retrouver l’oncle de la protagoniste (Jeremy) en faisant la lumière sur les secrets du manoir Decerto et de ses environs, le tout dans une ambiance très sud des États-Unis des années 1920.
A noter que ce nouvel Alone in the Dark ne constitue pas un quelconque remake, mais se veut davantage une relecture de l’épisode originel, lancé au début des années 1990. Ce dernier a rapidement inspiré d’autres titres, à commencer bien sûr par la saga Resident Evil.
Rappelons également que cette nouvelle mouture a reçu l’approbation du créateur originel de la saga, qui avait déclaré récemment : « Avec tous les remakes de nos jours, on ne sait jamais ce qu’on obtiendra à la fin. Je trouve que Mikael et l’équipe de Pieces ont réalisé un très bon travail pour conserver l’essence du jeu Ils ont été plus loin que tout ce que j’aurais pu imaginer il y a 30 ans. »
Ce nouveau Alone in the Dark sera disponible sur PlayStation, Xbox Series et PC à compter du 16 janvier 2024.