Alfa Romeo Giulia / Stelvio : aussi en version limitée NRING

Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio en mode NRING

Depuis son ouverture en 1927, le circuit du Nürburgring a toujours symbolisé l’essence même de la course automobile : son tracé unique à travers les forêts, ses virages, ses bosses ou ses descentes impressionnantes ainsi que sa popularité en ont fait une terre promise pour tous les fans de sport automobile et un décor fabuleux pour des courses épiques. En compétition ou par des records, Alfa Romeo a contribué à l’écriture de certaines des plus mémorables pages de l’histoire du fameux  »enfer vert ». L’Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio, le premier SUV dans l’histoire de la marque, détient ainsi le record de sa catégorie en ayant parcouru les 20.832 km de la Nordschleife en 7 minutes 51.7 secondes. La Giulia Quadrifoglio a pour sa part réalisé un tour en 7’32 ».

Alfa-Romeo_NRING_

Les éditions limitées Giulia Quadrifoglio NRING et Stelvio Quadrifoglio NRING ont évidemment été créées pour célébrer le lien fort existant entre le circuit allemand et la marque italienne qui a récemment ramené le Quadrifoglio sur le devant de la scène. Disponibles à 108 exemplaires de chaque et prioritairement destinées aux collectionneurs et aux plus fidèles clients de la marque, ces deux versions disposent d’une configuration unique et intègrent des contenus exclusifs : coloris extérieur unique Gris Circuito mat, badge numéroté situé sur l’insert de planche de bord, en carbone. Elles disposent aussi de freins carbone céramique, de sièges avant Sparco Racing avec coque carbone, d’un insert de levier de vitesses en carbone signé Mopar et d’un volant sport en cuir/Alcantara avec inserts également en carbone.

Côté look, on retrouve d’autres éléments en carbone tels l’entourage de calandre ou les coques de rétroviseurs. Elles bénéficient par ailleurs du régulateur adaptatif Active Cruise Control, du Pack audio premium Harman Kardon et du système d’infodivertissement Alfa Connect 3D avec écran 8,8 », Apple Car Play/Android Auto et radio digitale DAB. A signaler enfin que la Giulia Quadrifoglio Nring s’affiche avec un toit en carbone et non couleur carrosserie alors que le Stelvio NRING dispose d’un toit ouvrant panoramique.

Alfa Remo Nring

Alfa Romeo précise que les 216 acheteurs des éditions Quadrifoglio NRING vont bénéficier d’une expérience de marque unique. En effet, en amont de la livraison, chacun d’eux recevra un modèle miniature au 1:18. Lors de la livraison sera déposé à bord un cadeau d’accueil comprenant des gants de pilotage et une veste Sparco, un sac de sport Pattern Collection aux couleurs Alfa Romeo, des boutons de manchette « Quadrifoglio » et des chaussures de conduite Quadrifoglio spécialement créées pour Alfa Romeo. Chaque possesseur d’édition limitée NRING se verra également remettre un certificat d’authentification par FCA Heritage, le département du groupe en charge de la promotion du patrimoine historique des marques italiennes. Ce document, normalement destiné aux voitures de collection, donne immédiatement le statu de  »classique » à chaque voiture, la classant ainsi de facto parmi les collectors Alfa Romeo de par leur exclusivité, leur niveau de performance et leur production limitée

Alfa Remo Nring

Prix et disponibilité

Les deux modèles sont disponibles en France aux tarifs de 124 000 euros pour la Giulia Quadrifoglio NRING et 130 000 euros pour le Stelvio Quadrifoglio NRING.