Alfa Romeo : un nouveau Black Pack pour les Giulia, Giulietta et Stelvio
Alfa Romeo annonce aujourd’hui le lancement en France de sa nouvelle gamme Black Pack, proposée en option sur Giulia et Stelvio. Cette dernière le sera très prochainement en France sur l’Alfa Romeo Giulietta. Comme son nom le laisse suggérer, ce pack se distingue par une présentation séduisante caractérisée par des détails noir laqué.
Du Black Pack chez Alfa Romeo
Ainsi, le Black Pack introduit plusieurs nouveaux éléments esthétiques visant à affirmer plus encore la personnalité de ces deux modèles, tout en restant fidèle aux qualités qui en ont assurées le succès. Giulia et Stelvio se distinguent au premier coup d’œil grâce au »V’ du contour de calandre, aux coques de rétroviseurs et aux sorties d’échappement noir laqué, sans oublier les badges d’identification brunis à l’arrière.
Des jantes spécifiques munies d’un cache-moyeu Alfa Romeo monochrome complètent la personnalisation de ce Pack : elles sont disponibles en 18 ou 19 »sur Giulia et en 19 ou 20 » sur Stelvio. Sur Stelvio, le noir laqué se retrouve également au niveau de l’insert de pare-chocs arrière et des barres de toit longitudinales.
En ce qui concern l’Alfa Romeo Giulietta, le design du Black Pack renforce également le caractère sportif de cette berline compacte. Les détails noir laqué sont visibles sur le « V » du contour de calandre, les coques de rétroviseurs, les poignées de porte, les cerclages de projecteurs antibrouillard, les sorties d’échappement majorées et le badge Giulietta. La personnalisation est ici enrichie par les vitres arrière privatives, les jupes latérales, le pare-chocs arrière sport avec diffuseur et les intérieurs aux tonalités sombres. Enfin, ce nouveau Pack est complété par des jantes alliage 18 pouces à 5 trous, signature esthétique typique d’Alfa Romeo. Elles reçoivent un traitement noir brillant et des cache-moyeux monochrome. S’y ajoutent des étriers de frein sport.
Pour renforcer plus encore la dotation technologique disponible sur les finitions permettant d’opter pour Black Pack, les premières unités disponibles au lancement embarqueront l’option Alfa Connected Services qui inclut les fonctionnalités e-call et b-call d’appel de l’assistance routière ou des secours en cas d’accident, le suivi et la gestion des données télémétriques, la géolocalisation ainsi que le contrôle à distance de fonctions telles que verrouillage/déverrouillage de la voiture. L’ensemble est géré depuis l’application smartphone Alfa Connect. A noter que cet équipement est par ailleurs déjà disponible sur Giulia et Stelvio au prix de 435 € avec un an d’abonnement inclus.