Activision : le remaster de Spyro en bonne voie

Après Crash Bandicoot, le retour de Spyro ?

En 2017, Activision a lancé Crash Bandicoot N’Sane Trilogy, une compilation permettant de retrouver les versions remasterisées des trois premières aventures de Crash Bandicoot sur PSOne. Une compilation qui a cartonné en termes de ventes, la fibre nostalgique aidant, si bien que le géant américain semble décidé à faire revivre d’autres licences en 2018.

Spyro-Dragon-remake-PSOne

En effet, en annonçant ses plans pour l’année en cours, le géant Activision a évoqué les titres déjà attendus, dont un nouveau Call of Duty pour la fin d’année, sans oublier des extensions et des évènements pour Destiny 2 et Overwatch. Le groupe a également indiqué sa volonté de proposer « des versions remastérisées de titres de notre bibliothèque d’IP. »

Selon toute vraisemblance, c’est le dragon Spyro qui devrait faire l’objet d’un remake cette année. En effet, depuis le lancement du remaster de Crash Bandicoot, les rumeurs concernant le retour du petit dragon vont bon train. Récemment, de nouvelles informations faisaient état d’une officialisation imminente. Selon toute vraisemblance, ce remaster de Spyro, lancé initialement sur PSOne, sera annoncé dès le mois de mars, pour une sortie attendue en septembre. Cela coïnciderait d’ailleurs parfaitement avec le vingtième anniversaire du jeu.

Reste à savoir maintenant si Spyro sera bel et bien officialisé, et si celui-ci sera le seul à bénéficier des bienfaits d’un remake en 2018. En effet, le catalogue d’IP d’Activision est particulièrement riche, avec de nombreuses licences susceptibles de revenir sur le devant de la scène, et titiller la fibre nostalgiques des trentenaires… A noter que Crash Bandicoot N’Sane Trilogy devrait également s’exporter de la PS4 pour arriver sur Nintendo Switch. Vivement l’E3 2018 donc !