Instagram : une campagne publicitaire made in France !
Instagram lance sa campagne française avec Marcel
Le réseau de partage photos Instagram va prochainement lancer une vaste campagne de communication, et le groupe (dans l’escarcelle de Facebook) a décidé de rendre hommage à la France, une communauté particulièrement active, créative et inspirante selon Instagram. Une campagne orchestrée par la très efficace Marcel Agency, une agence française bien sûr, histoire de conserver cette « créativité nationale ». A noter qu’il s’agit ici de la toute première campagne de pub lancée par Instagram, depuis sa création en 2010.
Une vaste campagne de communication qui sera déclinée sur trois médias à savoir le web bien sûr, mais que l’on retrouvera aussi au cinéma, ainsi que via divers affichages extérieurs. Une campagne qui va être visible durant tout l’été, jusqu’au mois d’août. Une vraie preuve d’ambition de la part de Instagram, qui vient tout juste d’offrir à sa plateforme un relooking complet, avec une interface nettement plus sobre et un tout nouveau logo. Une campagne qui sera visible durant 8 semaines donc, et qui s’intitule « Only on Instagram« .
« Chaque jour, je vois la communauté française grandir et la plateforme s’enrichir de leurs images, photos et vidéos. La communauté française est une des plus créatives et inspirantes dans le monde, qui partage avec l’ensemble des 400 millions de membres de la communauté ses passions aussi diverses que le foot, la beauté, la musique, l’humour ou même les sports extrêmes ! Nous sommes très fiers de célébrer cette communauté au travers d’une campagne de communication » déclare ainsi Molly Benn, chargée de la communauté francophone d’Instagram.