C’est donc hier soir que s’est déroulée, comme convenu, une conférence de presse par Google afin de présenter ses dernières nouveautés en matière de high-tech. Parmi les différentes annonces, le géant américain a dévoilé deux nouveaux modèles de smartphones qui viennent remplacer les anciennes générations de la gamme.

Nexus 5X et Nexus 6P sont donc les terminaisons adoptées par la firme de Moutain View. Fait marquant : si le premier se voit fabriqué par LG, la réalisation du second, jusqu’ici confiée à Motorola, passe désormais entre les mains de la société Huawei. Plutôt observée avec méfiance aux États-Unis mais après un succès retentissant avec le Ascend Mate S et plus récemment la commercialisation de la Huawei Watch en France, la société chinoise (troisième plus gros vendeur de smartphones) a su prouver son sérieux pour l’obtention de la conception d’un téléphone Google.

Google Nexus 5X by LG
Le modèle Nexus 5X conçu par LG

Google Nexus 6P by Huawei
Le modèle Nexus 6P conçu par Huawei

Les caractéristiques des téléphones se veulent proches. En effet, tous deux embarquent un processeur 64 bits, un port USB type-C, un capteur d’empreintes placé au dos, un appareil photo de 12,3 Mpixels et sont compatibles avec la dernière version du système d’exploitation Android  6 : Marshmallow. Pour l’affichage, le Nexus 5X dispose d’un écran de 5,2 pouces affichant une résolution de 1980 x 1080 pixels, tandis que le Nexus 6P un écran AMOLED de 5,7 pouces pour une résolution de 2560 x 1440 pixels.

Côté tarifs, voici ce qui a été annoncé : 379 dollars pour le Nexus 5X 16 go et 429 dollars pour le modèle 32 go. Le Nexus 6P quant à lui se voit doté de 3 paliers : 499, 549 et 649 dollars pour, respectivement, les versions 32, 64 et 128 go. Il faudra patienter courant octobre pour voir débouler les prix français mais vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire dans la file d’attente sur le Google Store.

Nexus 5X LG

Nexus 5X Front
Nexus 5X Rear
Nexus 5X Side

Nexus 6P Huawei

Nexus 6P Front
Nexus 6P Rear
Nexus 6P Side

Commentaires