Minecraft : plus de 100 millions de jeux vendus dans le monde !
Plus de 100 000 000 de Minecraft dans la nature !
Aussi simpliste soit-il, Minecraft est un phénomène de très (très) grande envergure sur le marché du jeu vidéo, et le titre signé Mojang (propriété de Microsoft) a récemment franchi le cap des 100 millions de copies écoulées dans le monde, toutes versions confondues. Rappelons que le jeu est disponible sur PC, sur Mac, sur smartphones, mais aussi sur consoles de jeu bien sûr. Au total, Mojang a écoulé plus de 106 859 714 copies du jeu.
Une communauté Minecraft pour le moins gigantesque, puisque si tous les acheteurs du jeu formaient une seule et même nation, cette dernière serait la 12ème nation la plus peuplée au monde, juste derrière la Russie, le Mexique et le Japon ! Toujours selon Mojang, chaque mois, plus de 40 millions de joueurs prennent le temps d’explorer et de bâtir toute forme de choses, et 4 copies du jeu ont également su trouver preneur en Antarctique ! En moyenne, depuis le début de l’année 2016, 53 000 versions de Minecraft sont vendues… chaque jour !
Bien sûr, le succès gigantesque de Minecraft est du à son aspect communautaire et son concept, qui offre une créativité sans limite et fait appel à l’imagination de chacun, qui touche de très nombreux joueurs, jeunes comme moins jeunes, et qui se décline également dans certaines salles de classe pour développer la créativité de nos chères têtes blondes. Au classement des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, Minecraft occupe la seconde place, derrière un certain Tetris. Ce dernier peut toutefois voir venir, puisque le jeu de briques compte plus de 495 millions d’exemplaires vendus. Reste à savoir maintenant si Minecraft sera capable d’aller déloger cette légende du jeu vidéo.