BMW Série 3 : la nouvelle Gran Turismo pour l’été
La BMW Série 3 Gran Turismo se relooke pour l’été
Afin de célébrer le début de l’été (que l’on peine à voir en regardant par la fenêtre), BMW lance la toute nouvelle version de sa Série 3 Gran Turismo, qui souhaite mêler l’élégance d’un coupé avec l’habitabilité d’une berline haut de gamme, sans oublier le volume de chargement d’un break. La Chine, l’Allemagne et les États-Unis sont les principaux débouchés, et la majorité des acheteurs de la BMW Série 3 Gran Turismo sont de nouveaux clients pour la marque BMW.
La nouvelle édition de la BMW Série 3 Gran Turismo se présente sous une allure nettement plus sportive, la gamme des moteurs qui comprend trois moteurs à essence et cinq diesels, offrant un gain de puissance sensible. Tous les moteurs sont suralimentés par turbocompresseur et se distinguent par une baisse de la consommation pouvant atteindre 14 pour cent. La BMW Série 3 Gran Turismo est la plus longue des Série 3, mais le design de ce nouveau modèle se veut plus dynamique.
Les nouveaux phares à LEDs de série pour les feux de route et les feux de croisement ainsi que les antibrouillards à LEDs confèrent un look plus sportif à la BMW Série 3 Gran Turismo. La voiture donne l’impression d’avoir une assise plus large sur route. Avec ses optiques à LEDs redessinés et ses lignes plus galbées, la partie arrière affiche également un look plus musclé. A bord, on retrouve plus de chromes autour des éléments de commande, de nouvelles nuances de bois pour les inserts décoratifs, de nouvelles teintes et de nouveaux éléments en cuir ajoutent à son prestige. Selon BMW, le toucher et l’ergonomie ont encore été perfectionnés. À l’arrière, la BMW Série 3 Gran Turismo offre trois places dignes de ce nom ; grâce à l’empattement allongé de 110 millimètres (2 920 millimètres), elles offrent l’espace jambes d’une berline de luxe.
Côté motorisation, la nouvelle BMW Série Gran Turismo propose trois moteurs à essence de conception entièrement nouvelle d’une puissance comprise entre 135 kW (184 ch) et 240 kW (326 ch) et cinq diesels d’une puissance allant de 110 kW (150 ch) à 230 kW (313 ch) associés à la propulsion classique ou à la transmission intégrale BMW xDrive et accouplés à une boîte de vitesses mécanique ou à une boîte automatique Automatique. Les modèles 318d Gran Turismo et 320d Gran Turismo sont proposés en série avec la boîte manuelle à six rapports, la boîte automatique à huit rapports est disponible en option. Toutes les autres motorisations de la gamme sont équipées d’office de cette boîte automatique.
Les acheteurs d’une BMW Série 3 Gran Turismo pourront choisir entre les finitions Lounge, Sport, Luxury et M Sport. Cette dernière peut d’ailleurs se parer en exclusivité de la teinte bleu Estoril. La dotation de série de la BMW Série 3 Gran Turismo comprend notamment : la climatisation automatique, le démarrage du moteur sans clé, la fonction Servotronic, six airbags, des phares à LEDs pour les feux de croisement et les feux de route ainsi que des antibrouillards à LEDs, un écran couleur haute définition avec controller iDrive, le dispositif mains libres avec connexion USB et streaming audio via Bluetooth l’Appel d’urgence intelligent et les Services Après-vente connectés BMW TeleServices ou encore le volant multifonctions gainé cuir.
Les prix de la BMW Série 3 Gran Turismo 2016