Renault officialise sa Clio R.S. 16, dotée de 275 ch !
Une Renault Clio RS 16 Concept à Monaco
Comme promis, Renault a officialisé sa toute nouvelle Clio R.S. 16 aujourd’hui, afin de rendre hommage aux 40 ans de Renault Sport, ainsi qu’au retour en Formule 1 du constructeur français. En résulte donc cette Renault Clio RS 16, qui intègre le moteur le plus performant de la gamme, dans une Renault Clio aux couleurs de la monoplace R.S 16 du championnat du monde de F1.
Selon le constructeur, en révélant son concept-car sur le circuit du Grand Prix de Monaco ce vendredi 27 mai avec Kevin Magnussen – pilote Renault Sport Formula One Team – au volant, Renault Sport souligne la vocation de Clio RS. 16 : rouler, que ce soit sur piste ou sur route ! Pour Patrice Ratti : « Nous avions envie de réaliser un concept-car technique aux performances décoiffantes. En théorie, une Clio R.S. équipée de notre moteur le plus performant – le 2.0 turbo de 275 ch et 360 Nm de couple – était séduisante, mais il fallait vérifier la faisabilité de cette greffe. »
Evidemment, cette Clio RS 16 a été un vrai défi pour Renault, qui a du positionner le moteur, la boite de vitesses et le système de refroidissement issus de Mégane RS 275 Trophy-R. L’échappement a lui aussi été revu, et Renault promet une acoustique digne de ce nom grâce à un silencieux à double sorite signé Akrapovic.
La Renault Clio RS 16 se distingue également par la signature lumineuse de l’éclairage additionnel LED R.S. VISION en forme de damier et basée sur la technologie LED multi-réflecteurs exclusive. Enfin, le jaune Sirius, teinte emblématique de Renault Sport, est marié avec du noir brillant pour rester en lien avec la livrée des monoplaces R.S. 16 de Renault Sport Formula One Team !
Rendez-vous est pris à Monaco donc pour découvrir cette Renault Clio RS 16 pour la première fois, mais également au Festival of Speed de Goodwood à compter du 23 juin prochain.