Marshall Kilburn : zoom sur cette enceinte nomade Bluetooth très rock
Une petite enceinte Kilburn chez Marshall
On connait Marshall pour ces amplis de basses/guitares, mais le groupe propose également de très bonnes enceinte (Acton, Stockwell…), et même un smartphone sous Android, le London. Marshall propose également une autre petite enceinte, baptisée Kilburn.
Evidemment, Marshall a tenu à soigner le design de sa petite Kilburn, et on retrouve donc ce look délicieusement « rock et retro », avec un revêtement en vinyle, une grille de protection en tissu, et même une petite sangle en cuir pour transporter la bête, qui affiche tout de même 3 kilos sur la balance. Cette petite Marshall Kilburn est équipée d’un module Bluetooth 4.0, mais on peut également y relier un terminal audio via une prise jack 3,5 mm classique.
Une Marshall Kilburn qui se veut également nomade, puisqu’elle intègre une batterie qui permet selon ses concepteurs de bénéficier de 20 heures d’écoute, en profitant d’un volume sonore « modéré ». Côté performances, cette Kilburn se pare d’un amplificateur de classe D d’une puissance de 25W, et s’offre les services de deux tweeters à dôme de 19 cm, pour une puissance de 2 x 5W, sans oublier bien sûr un précieux woofer de 10 cm, d’une puissance de 15W. L’ensemble est couplé à un système de type bass-reflex pour assurer des basses dignes de ce nom, et Marshall promet une réponse en fréquence de 62 Hz/20 000 Hz.
Cette enceinte Marshall Kilburn est d’ores et déjà disponible en boutiques, et affichée au tarif de 269 euros. Elle est déclinée en deux coloris, à savoir noir et blanc crème, avec également une version Steel au catalogue.