Peugeot 3008 : avec une trottinette électrique e-Kick
Une petite trottinette e-Kick avec le Peugeot 3008
Hier, Peugeot a officialisé son nouveau SUV 3008 à Paris, et le constructeur français en a profité pour officialiser un autre véhicule, à deux roues cette fois : l’e-Kick. Il s’agit ici d’une petite trottinette électrique, mise au point avec Micro, qui souhaite ainsi « répondre aux nouveaux enjeux de mobilité urbaine. e-Kick apporte une expérience de mobilité multimodale inédite, permettant de réaliser les derniers kilomètres d’un trajet en toute liberté« . Ainsi, après avoir garé votre nouveau Peugeot 3008, il vous suffit de dégainer cette e-Kick pour terminer les derniers mètres d’un trajet urbain en toute simplicité.
Une trottinette électrique Peugeot e-Kick qui dispose donc d’un petit moteur placé au niveau de la roue arrière, qui va permettre de propulser la bête à une vitesse de 25 km/h, avec une autonomie moyenne de 12 kilomètres selon le constructeur. A noter toutefois un poids de 8,5 kg pour cette petite e-Kick signée Peugeot.
Bien sûr, cette trottinette e-Kick affiche un lien de parenté avec le Peugeot 3008 fraîchement dévoilé, puisque la e-Kick pourra être rangée directement dans le coffre du Peugeot 3008, sur sa dockstation, ce qui permettra de recharger la batterie de la trottinette en roulant. Une e-Kick pliable et très facilement transportable, qui sera disponible en fin d’année. Un concept « trottinette dans le coffre » qui rappelle au passage celui dévoilé récemment par Audi avec son Connected Mobility Concept à Pékin. Il s’agissait ici d’un Audi Q3 doté lui aussi d’une petite trottinette électrique à caler dans un espace dédié, placé sous le coffre du véhicule.