Nintendo veut se (re)lancer dans la production de films
Nintendo goes to Hollywood
C’est le PDG de Nintendo qui l’affirme, le géant nippon souhaiterait se (re)lancer dans le cinéma, avec la réalisation de différents longs métrages. Nintendo serait en effet à la recherche d’un partenaire pour transposer sur grand écran certaines de ses licences phares. Une diversification des activités pour Nintendo, qui vient tout juste de se lancer sur le marché du jeu vidéo sur mobiles.
Concernant la conquête d’Hollywood, les plans de Nintendo restent encore relativement flous à l’heure actuelle, et même si Big N cherche un ou plusieurs partenaires, le groupe souhaite malgré tout en faire autant que possible avec les moyens du bord. On sait en effet que Nintendo n’est pas très partageur lorsqu’il s’agit de traiter de ses licences phares que sont Mario, Zelda, Kirby ou encore Metroid. En ce qui concerne la sphère mobile toutefois, Nintendo a préféré les licences récentes (Fire Emblem et Animal Crossing) à ses licences historiques.
Pour le grand écran, Nintendo devrait donc décliner là encore une de ses prestigieuses licences, mais on ne sait pas encore laquelle aura droit à une adaptation cinématographique, attendue en salles d’ici deux ou trois ans. La saga Pokémon a d’ores et déjà eu droit à divers longs métrages, mais il se murmure que Nintendo pourrait proposer une adaptation de l’une de ses licences phares, en espérant bien sûr que le géant nippon parviendra à mieux gérer cette adaptation qu’en 1993, avec la sortie d’un Super Mario Bros qui ne ressemblait en rien au jeu vidéo…