Abarth 595, du Sport pour la Fiat 500 restylée
Abarth pique la nouvelle Fiat 500
S’il s’est déjà (avec brio) penché sur le cas de la Fiat 124 Spider, le préparateur maison, Abarth, n’avait pas encore étudié le cas de la nouvelle Fiat 500, pourtant disponible en concessions depuis moins d’un an maintenant. Un « oubli » réparé aujourd’hui, puisque la marque au Scorpion dévoile la version Sport de la (toute) petite citadine italienne : l’Abarth 595.
Une Abarth 595 qui se base sur la dernière version en date de la petite Fiat 500, et qui en reprend donc les grandes lignes stylistiques. Abarth a toutefois pris le soin d’arranger les boucliers à l’avant, comme à l’arrière, pour soigner l’orientation Sport du bolide, sans oublier de nouvelles jantes. Bien sûr, les différents logos Fiat (calandre, volant…) sont remplacés par les logos Abarth.
Côté moteur, l’Abarth 595 bénéficie d’un moteur 1.4 T-Jet qui peut développer 145 ch pour la version classique, et qui grimpe à 165 ch pour la déclinaison Turismo. Pas de gros changement côté boite de vitesses, avec la boite auto ou la boite manuelle à 5 rapports. Du côté de l’Abarth 595 Competizione, on grimpe à une puissance de 180 ch, mais on remarque surtout l’arrivée d’un Pack Performance, qui permet de bénéficier de quelques améliorations, dont certaines issues directement de la très radicale Abarth 696 Biposto.
Une nouvelle Abart 595 que l’on devrait retrouver en concessions à compter de cet été.