Hyundai : Android Auto sur la berline i40
Android Auto se lance sur la Hyundai i40
Contrairement à certains, le constructeur Hyundai oeuvre depuis début 2016 à l’intégration de la plateforme Google Android Auto au sein de ses véhicules. Ainsi, très bientôt, les Hyundai i40 sorties d’usine seront directement compatibles avec le système d’exploitation de Google, dérivé automobile du célèbre Android que l’on retrouve dans les smartphones. Pas de panique, les Hyundai i40 déjà sur les routes pourront elles aussi profiter d’Android Auto, grâce à une mise à jour logicielle. Ouf !
Concrètement, Android Auto viendra se greffer directement dans le système multimédia de la Hyundai i40, avec la possibilité bien sûr de switcher entre l’interface Hyundai et celle de Google. Le principe est très simple, puisqu’il suffit de relier son smartphone Android (doté de l’application Android Auto) au système en USB, pour retrouver à l’écran le dérivé « auto » de certaines applications. Sont notamment disponibles Spotify, Google Play Music, TextMe, Google Maps, sans oublier bien sûr les fonctions SMS ou encore le gestionnaire d’appels.
Selon le constructeur coréen, « les smartphones sont également voués à transformer notre conduite« . Outre la richesse apportée par Android Auto, Hyundai promet que l’intégration de l’OS au système multimédia permet de profiter de moins de distractions au volant, l’essentiel des informations étant affiché sur l’écran de navigation, et non plus sur un smartphone que l’on peine parfois à extirper de sa poche après la réception d’un message ou d’un appel. Aux Etats-Unis, la première Hyundai dotée d’Android Auto fut la Sonata en 2015, et le constructeur promet son arrivée sur la gamme Santa Fe dans les prochains mois.