Web : le navigateur Opera avec adblock intégré est disponible
Le nouvel Opera avec bloqueur de pub intégré
Le navigateur web Opera, bien que loin derrière Google Chrome et Internet Explorer sur le marché des browsers web, compte bien remonter la pente, en profitant de la toute nouvelle fonctionnalité incluse au sein de la dernière version en date. En effet, la mise à jour récent d’Opera permet désormais de bénéficier d’un bloqueur de pub intégré, un bloqueur de pub natif, qui fonctionne de la même manière qu’un AdBlock Plus.
Une nouvelle version disponible sur Windows bien sûr, mais aussi sur Mac et Linux. Une fois le navigateur installé (ou mis à jour), il suffit de se rendre dans les réglages Système pour activer le tout nouveau bloqueur de publicité intégré. Selon Opera, le système proposé permet de s’affranchir des nombreux encarts promotionnels disponibles sur le web, ce qui permet une navigation plus agréable, mais également une vélocité du surf accrue, la page étant moins lourde à charger. Une nouvelle version qui concerne également Opera Mini, la déclinaison taillée pour les mobiles.
Ainsi, une fois le bloqueur de pub activé, Opera annonce que le gain en performances permet d’afficher une page web jusqu’à 89% plus vite que sur un navigateur dénué du moindre système adblock. Opera y va même de sa petite comparaison, en annonçant que sa solution tout-en-un s’avère 45% plus efficace/rapide que le duo Google Chrome/Adblock Plus. Reste à savoir maintenant si cette nouvelle fonctionnalité permettra à Opera de reprendre du poil de la bête sur le marché des navigateurs web, dont Google Chrome a pris la tête tout récemment, aux dépends de l’ancestral Internet Explorer.