Philips OneBlade : zoom sur ce nouveau rasoir hybride

Ceci n’est pas un rasoir

Il est partout ! Le nouveau rasoir OneBlade signé Philips profite d’une campagne de communication pour le moins massive, avec une présence accrue sur le web et les réseaux sociaux. Philips prévient son audience, « ceci n’est pas un rasoir« , et le OneBlade se veut un nouveau système hybride, un efficace mélange entre rasoir et tondeuse.

Philips-OneBlade


Selon Philips : « OneBlade, c’est un visage net et frais. Cette lame ne rase pas d’aussi près que le rasoir électrique ou manuel, mais va bien plus loin qu’une tondeuse, sans la moindre irritation. Avec OneBlade, on passe d’une barbe de trois jours à un visage clean en un seul geste !« 

Test Philips OneBlade

Philips-OneBlade3

Pour cela, le Philips OneBlade peut compter sur une lame qui effectue pas moins de 200 mouvements à la seconde, pour couper jusqu’à 16 000 poils (!!!) par seconde, sans la moindre irritation à prévoir. Philips précise que la lame OneBlade doit être remplacée tous les 4 mois pour conserver son efficacité. Côté look, Philips a opté pour un coloris vert citron, proche des couleurs acidulées du streetwear, avec bien sûr un manche anti-dérapant. On peut fixer trois sabots clipsables sur le Philips OneBlade, pour des longueurs de 1, 3 ou 5 mm. Le OneBlade bénéficie également d’une technologie de suivi des contours, pour épouser les contours du visage.

Philips-OneBlade

Un Philips OneBlade qui est disponible en version « de base », livré avec ses trois sabots, une batterie et un chargeur, à partir de 29,99 euros seulement. Les plus pointilleux pourront opter pour la version Pro du OneBlade, qui bénéficie d’un sabot de précision pour des coupes entre 0,4 et 10 mm, mais qui se pare également d’un afficheur LED numérique pour afficher le niveau de batterie. Ce OneBlade Pro est disponible à partir de 59,99 euros, mais seule la version à 79,99 euros bénéficie de l’affichage LED numérique complet, ainsi que d’un socle de charge et une trousse de voyage.

OneBlade-Pro-Philips-bis

Philips-OneBlade

Philips France nous a récemment permis de mettre la main sur cet étonnant OneBlade, l’occasion pour THM Magazine de vous livrer toutes ses impressions très prochainement, et vérifier si le rasoir hybride signé Philips tient toutes ses promesses. Stay tuned !