Lëkki ressuscite le legendaire Nokia 3310 !
Nokia 3310, back to basics
Lëkki est une start-up française, bien connu de THM Magazine puisque nous leur avons d’ores et déjà consacré divers articles, notamment concernant la restauration de la Sega Master System 2 ou encore de la sacro-sainte PlayStation. Le groupe est en effet spécialisé dans la remise à neuf (et la customisation) de certaines gloires passées, et Lëkki a décidé de s’attaquer récemment au légendaire Nokia 3310.
Véritable mythe de la téléphonie, incontournable parmi les incontournables, increvable parmi les increvables, le Nokia 3310 est un téléphone portable (et non un smartphone) qui a connu ses heures de gloire le siècle dernier. Aujourd’hui encore, nombreux sont ceux qui vantent ses mérites : pratique, incassable, fichtrement autonome, sans oublier l’intégration du jeu Snake.
Pas d’écran tactile ici, pas de 4G, ni même de 3G, pas de WiFi, de Bluetooth, de Snapchat, d’appareil photo, de Facebook… juste un téléphone mobile simple, efficace et sans fioriture. Un mythe que l’on peut aujourd’hui s’offrir à nouveau grâce à Lëkki donc, qui propose sur son site web une sélection de Nokia 3310 remis au goût du jour, avec un prix de vente fixé à 80 euros et divers coloris au choix.
Rappelons que Lëkki propose de très nombreux produits remis au gout du jour sur son site web, et on peut ainsi se faire plaisir en (r)achetant une Nintendo 64, le StarTac de Motorola, la Game Boy…