K5 : le premier smartphone Lenovo en France
Le Lenovo K5 bientôt disponible en France
Réputé pour ses ordinateurs, Lenovo est également ultra-populaire sur le marché du smartphone, en Asie. Toutefois, le récent smartphone K5, présenté dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone il y a quelques semaines, s’apprête à devenir le tout premier smartphone Lenovo commercialisé « normalement » en France.
En effet, à compter du 15 mai prochain, les réseaux de distribution classiques (Darty, FNAC, Amazon…) proposeront à la vente le smartphone Lenovo K5. Un terminal doté d’une coque en métal, qui affiche un large écran 5″ en qualité HD, et qui est animé par un processeur octo-core Qualcomm Snapdragon 415 cadencé à 1,4 Ghz et couplé à 2 Go de RAM. Evidemment, l’ensemble tourne sous Android… mais en version Lollipop 5.1.
Côté photo, on retrouve un capteur 13 mégapixels à l’arrière de la bête, sans oublier la caméra frontale indispensable pour les selfies et autre « egocentricités » en tout genre, en qualité 5 mégapixels. Des photos et vidéos qui viendront se stocker directement dans les 16 Go de mémoire embarquée par le terminal, extensible via carte microSD.
Prix et disponibilité
La bonne nouvelle, c’est que ce premier smartphone signé Lenovo à toucher le sol français sera proposé à seulement 169 euros. Il viendra concurrencer d’autres géants chinois qui se développent par chez nous, à commencer par Honor et son récent Honor 5X.