Smart Brabus : les Fortwo et Forfour gonflées à 109 ch
Brabus booste les Smart Fortwo et Forfour
La gamme Smart a été renouvelée en 2014, avec tout d’abord la nouvelle Fortwo, qui partage la plateforme de la Renault Twingo, rapidement suivie par le Smart Forfour. Deux modèles taillés pour la ville évidemment, avec des gabarits très compacts, et une motorisation somme toute très modeste, avec un bloc 0.9L turbo qui développe 90 ch.
Toutefois, le préparateur allemand Brabus a décidé de se pencher sur le cas Smart Fortwo/Forfour, et présente aujourd’hui une toute nouvelle version de la micro-citadine, qui profite évidemment de l’occasion pour s’offrir un petit boost de puissance. Ainsi, la Smart Brabus bénéficie toujours du bloc 0.9L turbo, porté ici à 109 ch et 170 Nm de couple, l’ensemble étant associé à la boite automatique Twinamic, elle aussi revisitée pour l’occasion. Malgré un poids très réduit, cette gamme Smart Brabus ne fait pas de miracle, et il faut ainsi 9,5 secondes pour effectuer le 0 à 100 km/h en Fortwo, et 10,5 secondes pour la Forfour.
La modification Brabus ne s’effectue pas uniquement sous le capot, et cette nouvelle Smart ultra sportive bénéficie ainsi de quelques ajustements esthétiques, avec notamment une carrosserie spécifique, un bouclier arrière doté d’un double échappement, des jantes plus larges… A l’intérieur, on pourra également opter pour le Brabus Xclusive, qui permet de bénéficier d’un nouveau tableau de bord, de tapis de sol ou encore de sièges chauffants.