Ferrari 275 GTS/4S NART Spider 1968, l’auto qui valait 23 millions d’euros ?
Une Ferrari 275 GTS/4S NART Spider de 1968 aux enchères
Les fins connaisseurs reconnaîtront sans doute en cette Ferrari 275 GTS/4S NART Spider de 1968, le bolide piloté par Steve McQueen dans le film l’Affaire Thomas Crown. Un modèle ultra-rare, puisque Ferrari n’a proposé que dix exemplaires en tout et pour tout, avec seulement un modèle vendu en Europe. Aujourd’hui, cette Ferrari 275 GTS/4S Spider de 1968 refait parler d’elle puisqu’elle sera la star d’une vente aux enchères qui aura lieu à Monaco le 14 mai, en marge du Grand Prix de Formule 1.
A noter qu’il ne s’agit pas ici du modèle utilisé par Steve McQueen dans le film, mais d’un exemplaire ayant appartenu à un colonel espagnol de la Légion Etrangère, qui a par la suite été cédé à un propriétaire britannique, suisse puis américain. Une Ferrari 275 GTS/4S Spider qui est estimé à 26 millions de dollars, soit environ 23 millions d’euros !
Un modèle collector donc, qui devrait vraisemblablement rester en dessous du record d’une autre Ferrari, puisque la 335 Sport Scaglietti est devenue la 2nde voiture la plus chère du monde lors d’une ventes aux enchères à Rétromobile, avec un prix de 32 millions d’euros.
Plus d’infos sur le blog officiel de RM Aucions Sotheby’s.