Ford GT : deux modèles présents au Prologue WEC au Castellet
La Ford GT au Prologue WEC 2016 ce week-end
Bonne nouvelle pour tous ceux qui auront la chance ce week-end de se rendre sur le circuit du Castellet pour assister au Prologue du Championnat du Monde d’Endurance FIA, puisque le constructeur Ford fera rouler deux Ford GT de course du team Ford Chip Ganassi Racing sur le tracé du Paul Ricard. Quatre séances d’essais sont ainsi programmées durant les deux jours de ce grand “Prologue” et les passionnés pourront même accéder gratuitement au circuit le samedi 26 mars.
L’occasion d’admirer pour la première fois en France la nouvelle Ford GT de compétition, avant ses grands débuts en championnat le 17 avril prochain pour la première course de la saison, à savoir les 6 heures de Silverstone. En Europe, la compétition fera également étape à Spa (Belgique), au Mans (France) et au Nürburgring (Allemagne). Les pilotes du team Ford Chip Ganassi Racing pour le Championnat du Monde d’Endurance FIA 2016 sont le Britannique Marino Franchitti, l’Allemand Stefan Mücke, le Français Olivier Pla et le Britannique Andy Priaulx.
Pour le grand retour de Ford aux 24 Heures du Mans, où la marque alignera quatre Ford GT, ces quatre pilotes seront rejoints par Ryan Briscoe (Australie), Richard Westbrook (Royaume-Uni), Dirk Müller (Allemagne) et Joey Hand (États-Unis), les quatre autres pilotes du team Ford Chip Ganassi Racing engagés dans le Championnat IMSA SportsCar WeatherTech 2016, mais aussi par Sébastien Bourdais, Scott Dixon, Billy Johnson et Harry Tincknell.
Rappelons au passage que la toute nouvelle Ford GT est la vitrine technologique de Ford en matière d’aérodynamique et de réduction des masses, notamment grâce à sa structure en fibre de carbone. Le Ford GT est propulsée par un nouveau V6 bi-turbo EcoBoost, le moteur EcoBoost le plus puissant jamais produit par la marque.