Nike HyperAdapt 1.0 : les baskets auto-laçantes du futur
La basket auto-laçante prévue cet été ?
A l’occasion de l’anniversaire de la saga Retour vers le Futur en fin d’année dernière, Nike décidait de fêter les 30 ans du film, avec la présentation des fameuses Nike Mag, qui ont évidemment été testées en premier par… Michael J.Fox, qui avait pu les tester lors de son voyage temporel dans Retour vers le Futur 2. Aujourd’hui, ce même Nike présente l’HyperAdapt 1.0, une nouvelle chaussure auto-laçante qui pourrait être commercialisée prochainement.
Nike a décidé de présenter son HyperAdapt 1.0 en vidéo, avec une basket qui bénéficie d’un système de poulies qui s’activeront pour lacer et délacer les baskets de manière automatique. Une batterie va se charger de fournir l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’ensemble, et il faudra évidemment songer à recharger cette dernière de manière relativement régulière, environ toutes les deux semaines. Le laçage pourra être ajusté par l’utilisateur. Une basket apte pour le running, le basket ou encore le tennis promet Nike.
Reste à savoir maintenant quand Nike se décidera à commercialiser ses fameuses baskets auto-laçantes que plusieurs générations de fans de Retour vers le Futur attendent depuis maintenant des décennies. Certains évoquent une commercialisation prévue pour l’été prochain. Suspense donc.