WEC : Porsche dévoile sa 919 Hybrid 2016
Porsche dévoile sa 919 Hybrid 2016
Quelques heures après Audi et sa nouvelle R18, c’est au tour de Porsche de lever le voile sur sa nouvelle 919 Hybrid, qui tentera de conserver le leadership acquis l’an dernier en championnat WEC. Rappelons en effet que la firme allemande a remporté haut la main le titre constructeurs, mais également le titre pilotes, sans oublier une victoire prestigieuse durant les 24H du Mans.
A quelques heures du Prologue maintenant, Porsche dévoile donc sa nouvelle 919 Hybrid, un modèle qui bénéficie bien sûr de quelques améliorations, d’ordre aérodynamiques notamment, avec différents packages en fonction des différents circuits du championnat. Porsche annonce également un axe avant réétudié, ainsi qu’un travail sur les pneumatiques, effectué avec Michelin.
Côté moteur, Porsche promet un poids en baisse pour le bloc quatre cylindres 2.0L de son bolide, ainsi qu’une évolution du système de récupération d’énergie, sans oublier une nouvelle génération de batterie lithium-ion. Au total, la Porsche 919 Hybrid bénéficie d’une puissance avoisinant les 1000 ch, en combinant le moteur thermique et les blocs électriques.
Porsche engagera deux 919 Hybrid pour le championnat WEC 2016, qui seront évidemment affublées des numéros 1 et 2. On notera au passage la présence d’une nouvelle livrée pour la LPM1 championne du monde, qui espère évidemment rouler dans les traces de sa grande soeur.