PlayStation : Sony ferme Evolution Studios, créateurs de DriveClub
Game over pour Evolution Studios
Sony a confirmé récemment la fermeture de Evolution Studios, une division rattachée à Sony depuis une dizaine d’années, qui a notamment signé le très controversé DriveClub sur PlayStation 4. Evolution Studios a également été présent sur les générations PlayStation précédentes en signant notamment la saga Motorstorm sur PlayStation 3, ou encore les jeux issus de la licence WRC sur PlayStation 2. Une fermeture qui va évidemment aboutir à des pertes d’emploi, le studio ayant déjà perdu plus d’une cinquantaine d’employés en janvier 2015.
Une décision qui découle évidemment du pari fait par Evolution Studios et Sony de se focaliser uniquement sur un seul et même jeu : DriveClub. Un jeu que les deux groupes avaient très largement mis en avant en amont de sa sortie, avec des promesses folles… mais un lancement qui s’est avéré catastrophique. En effet, en plus des nombreux reports, le lancement fut un fiasco, avec des modes online hors service durant de nombreuses semaines, sans compter la version PS Plus, décalée de plusieurs mois… Heureusement, Evolution Studios a proposé de nombreuses mises à jour au fil des semaines, agrémentant DriveClub de nombreux contenus supplémentaires (et souvent gratuits), mais le mal était fait.
En ce qui concerne l’équipe d’Evolution Studios, Sony promet de faire son possible pour réassigner un maximum de personnes sur d’autres projets, et faire son possible pour assister le staff autant que possible. « Une décision qui ne doit en aucun cas faire oublier l’excellent travail produit par Evolution Studios » précise Sony dans son communiqué.