Samsung Galaxy S7 : photos et impressions en attendant le test

Le Galaxy S7 à la rédaction

Annoncé à l’occasion du récent Mobile World Congress de Barcelone, le nouveau Samsung Galaxy S7, le flagship du coréen, est enfin parvenu jusqu’à la rédaction de THM Magazine. L’occasion pour nous de vous livrer quelques photos, ainsi que nos toutes premières impressions concernant le dernier-né de chez Samsung. A noter que c’est la version « standard » que Samsung nous a faite parvenir, mais que ce Galaxy S7 se décline également en version Edge.

Samsung-Galaxy-S7-bis4

Comme c’est le cas depuis déjà quelques générations de smartphone, le Samsung Galaxy S7 est livré dans un packaging on ne peut plus sobre. Exit la folie des grandeurs chez Samsung, place à une sobriété plus que bienvenue, et surtout à une efficacité retrouvée. En effet, dès l’ouverture du packaging, le Samsung Galaxy S7 affiche un design très réussi, mais surtout un toucher très agréable, avec une préhension assez spectaculaire à vrai dire. Le smartphone n’est pas un exemple de finesse, mais c’est tant mieux, car il tient autrement mieux en main que certains, à commencer par l’iPhone 6S pour ne citer que lui. Une excellente première impression donc, que l’on espère voir se confirmer au niveau de l’utilisation quotidienne du smartphone.

Samsung-Galaxy-S7-bis5

Samsung-Galaxy-S7

Sur le côté gauche du smartphone, on retrouve les deux boutons de gestion du volume, suffisamment espacés pour éviter les mauvaises manipulations. Notez au passage la finition assez exemplaires de ce Galaxy S7, bien loin du look très « plastique » des anciens modèles du groupe coréen.

Samsung-Galaxy-S7-bis2

Le bas du smartphone adopte une configuration identique à celle de l’iPhone 6S (encore lui !) avec une prise jack 3,5 mm, le connecteur USB et le haut-parleur. Pas de haut-parleur situé à l’arrirèe du smartphone ici donc, une excellente chose.

 Samsung-Galaxy-S7-bis

Petite folie signée Samsung, le slot SIM/microSD est situé sur le haut du smartphone, et non sur le côté comme c’est le cas bien souvent. Là encore, on apprécie le design très en rondeur de ce Galaxy S7, avec une bordure agréable à l’oeil, et qui offre une excellente prise en main.

Samsung-Galaxy-S7-bis3

Le Samsung Galaxy S7 est équipé d’un capteur photo 12 mégapixels, c’est moins de pixels que le Galaxy S6, mais on bénéficie ici du module Dual Pixel et d’un objectif à plus grande ouverture, sans oublier un stabilisateur optique.

Galaxy S7 Screen4
Galaxy S7 Screen

Le Galaxy S7 de Samsung tourne évidemment sous Android 6.0.1, et sa section vidéo lui permet de capturer de la vidéo en qualité Ultra HD 4K. Notez au passage la possibilité d’effectuer des captures d’écran étendues via la fonction « Capturer Davantage ». Sympa !

Galaxy S7 Screen3
Galaxy S7 Screen2

Par défaut, le clavier virtuel de ce Samsung Galaxy S7 affiche les chiffres au-dessus des lettres. Plutôt pratique !

Le mode de déclenchement rapide du Galaxy S7 est plutôt… rapide !

Rendez-vous très bientôt sur THM Magazine pour connaitre notre verdict complet concernant ce Samsung Galaxy S7, qui séduira n’importe quel utilisateur (même les éternels réfractaires à l’univers Samsung) dès le premier contact. Reste à savoir maintenant comment se comporte le dernier-né du coréen sur les plans techniques et pratiques au quotidien.