Samsung Gear S2 by De Grisogono : la smartwatch en mode ultra-luxe
La Samsung Gear S2 en mode De Grisogono
Il y a quelques mois, nous vous proposions notre test complet de la Samsung Gear S2, une smartwatch particulièrement réussie, troquant Android Wear pour l’OS maison Tizen. Aujourd’hui, le géant coréen a décidé de profiter du salon Baselworld 2016 à Bâle pour présenter une toute nouvelle version de sa Gear S2, réalisée en collaboration avec le bijoutier local De Grisogono.
Une déclinaison évidemment très (très) luxueuse de la Gear S2, qui bénéficie pour l’occasion de pas moins de 56 diamants sur le cadran rotatif, en plus de la présence d’or rose. De son côté, le boitier se pare de 71 diamants supplémentaires, sans oublier une finition en carbone adamantin. Le bracelet n’est évidemment pas en reste, et bénéficie de son côté d’une finition en galuchat noir, soit un cuir de poisson cartilagineux. Rien que ça. On retrouvera également divers cadrans spécialement créées pour l’occasion pour afficher fièrement les couleurs du bijoutier à son poignet.
Bien sûr, l’essentiel de la fiche technique de la Gear S2 d’origine est conservé, et on retrouve ainsi un écran Super AMOLED de 1,2″, affichant une résolution de 360 x 360 pixels. Au coeur de cette Gear S2, Samsung a intégré une puce maison Exynos 3250, cadencé à 1 Ghz et couplé à 512 Mo de RAM, sans oublier 4 Go d’espace de stockage. Cette déclinaison spéciale, élaborée avec De Grisogono sera disponible dans le courant de l’été, à un tarif qui n’a pas été officialisé.