Sony PlayStation VR : (re)découvrez le casque sous tous les angles

Le plein d’images pour le PlayStation VR de Sony

Hier soir, Sony a officialisé la date de disponibilité, ainsi que le prix de son dispositif PlayStation VR, qui sera disponible en Europe dès le mois d’octobre. L’occasion pour le géant nippon de dévoiler également une flopée de nouvelles images de son casque de réalité virtuelle, ainsi que diverses vidéos de présentation concernant le casque en lui-même, mais également quelques-uns des jeux qui l’accompagneront.

playstation-vr-packaging

Le PlayStation VR sera donc disponible en octobre, au tarif de 399 euros. Le packaging du casque signé Sony restera relativement sobre, mais contiendra une multitude d’éléments, au grand dam des allergiques aux câbles.

playstation-vr-contenu

En effet, la boite contiendra évidemment le précieux casque PlayStation VR, mais également un petit boitier d’alimentation externe, aux faux airs de PlayStation 4. C’est ce dernier qui servira à alimenter le casque de réalité virtuelle signé Sony. Evidemment, il faudra brancher ce boitier externe au secteur, mais il y aura également divers câbles entre le casque PlayStation VR, ce boitier d’alimentation et la PlayStation 4. Autant dire que, comme à la grande époque des manettes filaires, il faudra être vigilant à ne pas passer devant le joueur, au risque de se prendre les pieds dans les câbles, et provoquer une petite catastrophe…

playstation-vr
playstation-vr2
playstation-vr4

Le casque Sony PlayStation VR sera également affublé de 9 diodes LED, les mêmes que l’on retrouve sur la Dual Shock 4 ou le PS Move, qui vont permettre au système de situer le casque dans l’espace. Le dispositif sera également doté d’une prise jack 3,5 mm, pour bénéficier d’un son 3D promet Sony. A noter que la caméra PlayStation Eye et les contrôleurs PS Move seront vendus séparément.

« PlayStation VR étant une expérience de nature à bouleverser le paysage du jeu vidéo, nous voulions prendre le temps de lancer le produit avec suffisamment de contenu et de matériel de qualité. Nous sommes vraiment impatients de voir le grand public profiter au plus vite de cette expérience incroyable que propose PS VR. » PlayStation France

Sony précise au passage que plus de 230 développeurs créent du contenu pour le PlayStation VR, et le géant nippon estime que le nombre de jeux disponibles lors du lancement du dispositif sera supérieur à 50. Parmi ceux-ci, The Playroom VR sera disponible gratuitement depuis le PlayStation Store.