Une enceinte directionnelle à la française
Le groupe français Akoustic Arts va lancer le 16 mars prochain sur Indiegogo une campagne de financement pour sa nouvelle enceinte « A« . Une enceinte révolutionnaire dans son concept, puisqu’il s’agit d’un modèle directionnel, qui permet ainsi de diffuser un son audible uniquement si on se place parfaitement en face de l’enceinte. Cela va notamment permettre d’écouter de la musique, sans déranger un seul instant la personne qui se trouve à quelques mètres de là.
En jaune, les différents faisceaux sonores produits par l’enceinte Akoustic Arts A
Selon Akoustic Arts, il sera par exemple possible pour deux personnes dans une même pièce, d’écouter deux musiques radicalement différents, sans jamais se gêner. Une sorte d’isolation phonique en quelque sorte, mais sans les inconvénients des systèmes d’isolation actuels.
Pour parvenir à ce petit miracle, l’enceinte Akoustic Arts A bénéficie de 200 transducteurs piezoélectriques, qui forment comme un nid d’abeilles. En se déformant, les transducteurs parviennent à provoquer des vibrations et à créer un son, directionnel donc.
Une enceinte qui sera déclinée en deux modèles, avec d’une part le modèle A classique à 440 euros, affichant des dimensions de 20 x 20 x 3,1 cm, mais aussi une option « junior », à 190 euros, affichant cette fois 9 x 9 x 3,1 cm. A noter que les premiers exemplaires seront proposés avec une ristourne de plus de 50%, l’enceinte A étant normalement facturée 960 euros, et la version Junior 600 euros. Reste à savoir maintenant si Akoustic Arts parviendra à réunir les fonds nécessaire pour lancer la production.
(Via : 01Net)