Oculus Rift sur Mac ? Oui, quand « Apple sortira un bon ordinateur »
Trop faible le Mac selon Palmer Luckey
Disponible dans quelques semaines maintenant, le casque Oculus Rift sera exclusif à l’univers Windows, Oculus VR ayant abandonné le projet sur Mac, alors que ce dernier était bel et bien prévu à la base. Récemment questionné par un média américain, le co-fondateur d’Oculus VR est revenu sur cette compatibilité Mac, en déclarant : « Si jamais Apple sort un bon ordinateur, alors nous supporterons le Rift sur Mac. »
Une déclaration choc qui a évidemment fait bondir de leur siège les utilisateurs Apple, mais Palmer Luckey est allé encore plus loin en déclarant : « Vous pouvez acheter un Mac Pro à 6 000 $, avec le haut de gamme FirePro D700 d’AMD, mais ce ne sera toujours pas suffisant pour nos besoins. » Selon Palmer Luckey, Apple ne s’intéresse plus aux cartes graphiques haut de gamme, comme le groupe a pu le faire dans le passé, et en l’absence du machine orientée vers le gaming, aucun ordinateur Mac n’est actuellement assez musclé pour permettre la prise en charge d’Oculus Rift. Voilà qui est dit.
Rappelons toutefois que cette orientation « non gaming » est un choix assumé par Apple depuis déjà quelques années maintenant, et l’américain a préféré opter pour la productivité et un écosystème efficace regroupant Mac/iPhone/iPad. Pour profiter de la réalité virtuelle à venir, il faudra donc débourser un peu plus d’un millier de dollars pour s’équiper d’un PC surpuissant pour profiter d’Oculus Rift et/ou de HTC Vive, ou disposer d’une PlayStation 4 et prier pour que Sony n’annonce pas un prix complètement mirobolant.