Dead Island Definitive Collection : de retour sur PS4 et Xbox One
Dead Island reprend vie sur PS4 et Xbox One
Bonne nouvelle pour tous ceux qui sont passés à côté de Dead Island, le jeu de TechLand, paru il y a quelques années sur PlayStation 3 et Xbox 360. En effet, son éditeur Deep Silver annonce aujourd’hui Dead Island Definitive Edition, un pack qui réunira le jeu originel, ainsi que sa suite Riptide (sans oublier les DLC), tous remasterisés pour la première fois pour PlayStation 4, Xbox One et PC.
Deep Silver a décidé de redonner vie à Dead Island sur la nouvelle génération de consoles, avec une version qui bénéficiera du nouveau moteur de jeu signé Techland, histoire d’afficher de nouvelles textures haute qualité, dont la résolution et le niveau ont été améliorés. On nous promet également un nouveau système d’éclairage photoréaliste, ainsi que de nouvelles techniques de shaders pour offrir plus de réalisme à l’ensemble, sans oublier un nouveau filtre anti-aliasing et une amélioration des modèles 3D.
Bref, de quoi profiter pleinement on l’espère de ce Dead Island Definitive Edition qui permettra de revivre cette excellente aventure, plaçant le joueur au coeur d’une apocalypse zombie sur une ile paradisiaque, sous une toute nouvelle plastique, plus aguicheuse que jamais. A noter la présence d’une nouveauté étonnante : Dead Island Retro Revenge, un jeu d’action/arcade 2D à l’ancienne. Reste à savoir maintenant si ce Dead Island 2016 tiendra la comparaison avec l’autre jeu de zombie déjà disponible sur Xbox One et PS4, Dying Light, développé également par Techland.
La compilation Dead Island Definitive Collection sera disponible en boîte et en téléchargement au prix de 39,99 euros. En parallèle, Dead Island Definitive Edition et Dead Island: Riptide Definitive Edition seront disponibles chacun séparément au format téléchargeable sur Xbox One, PS4 et PC, au tarif de 19,99 euros. Tout ce beau monde sera disponible le 31 mai prochain.