Ford Fiesta ST200 : la Fiesta la plus puissante jamais produite
La Ford Fiesta en mode ST200
A quelques heures maintenant de l’ouverture du Salon de Genève, Ford officialise sa nouvelle Fiesta ST200, une version survitaminée de l’actuelle Fiesta ST. En effet, avec cette nouvelle version, le moteur 1.6L EcoBoost bénéficie d’un nouveau traitement, qui lui permet de revendiquer pas moins de 200 ch, et 290 Nm de couple.
Cette nouvelle Ford Fiesta ST200 parvient ainsi à abattre le 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes. Grâce à un rapport de pont ramené de 4,06 à 3,82 et des capacités d’accélération améliorées entre chaque rapport, la Fiesta devient encore plus maniable et agréable à conduire. La Fiesta ST200 peut ainsi atteindre une vitesse de pointe de 230 km/h. Mieux encore, le moteur EcoBoost 200 ch pour fournir 15 ch supplémentaires et 30 Nm en plus pour une durée de 20 secondes, grâce à un système de suralimentation passagère.
« Avec la nouvelle Fiesta ST200, la toute nouvelle Focus RS, ou la Ford GT, notre gamme Ford Performance n’a jamais été aussi attrayante”, estime Raj Nair, vice-président exécutif de Ford, en charge du développement produit. “La technologie EcoBoost permet à Ford de proposer des modèles sportifs pour tous les budgets et tous les styles de vie. » Cette Ford Fiesta ST200 se distingue également par une nouvelle teinte extérieure grise exclusive, des jantes alliages 17″ noir mat, des étriers de frein rouges, des sièges avant Recaro et des ornements intérieurs distinctifs.
Rappelons que l’actuelle Ford Fiesta ST dispose de ce même bloc 1.6L EcoBoost, affichant 182 ch et 240 Nm de couple. Une Fiesta ST qui a glané une vingtaine de récompenses dans le monde, dont le prix de la « Sportive de l’Année 2013 ». Ford estime que plus de 30 000 Fiesta ST ont été écoulées en Europe.
La production de cette nouvelle Ford Fiesta ST200 débutera au mois de juin prochain.