LG G5 : images, fiche technique, prix et date de sortie
Et LG dégaina son G5
Comme promis, LG a officialisé son smartphone G5 à l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone. Un smartphone autrement plus ambitieux que le précédent G4, qui se contentait de reprendre l’essentiel des éléments apportés par son prédécesseur, le bien nommé G3. Avec son nouveau G5, LG adopte un nouveau tempérament, autrement plus conquérant et agressif, et compte bien venir se mesurer à la concurrence, et notamment au Galaxy S7 de son compatriote coréen Samsung.
Pour cela, le smartphone LG G5 peut compter sur un écran tactile IPS de 5,3″, qui permet de bénéficier d’une définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Un format légèrement plus compact que le LG G4, avec au passage une nouvelle fonctionnalité Always On, qui permet d’afficher constamment à l’écran certaines informations utiles : heure, notifications… sans toutefois drainer la batterie promet LG.
Sous le capot, le LG G5 se pare d’un processeur dernière génération Snapdragon 820, qui sera couplé à 4 Go de DDR4, soit un tandem qui devrait offrir une certaine vélocité au terminal. Un terminal qui sera d’ailleurs doté d’une mémoire interne de 32 Go, avec la possibilité d’étendre le stockage via carte microSD. A l’arrière, LG propose un nouveau système de double capteur photo, avec une lentille de 16 mégapixels, associée à une seconde lentille de 8 mégapixels. La combinaison permettra d’obtenir des clichés grand angle à 135 degrés. L’ensemble est évidemment couplé à un flash LED, ainsi qu’au système de focus laser étrenné par le passé. A noter au passage une caméra frontale de 8 mégapixels.
Concernant le look de ce G5, LG a également procédé à quelques modifications, en rapatriant les touches de volume sur le côté gauche du smartphone. A l’arrière, à défaut des touches de volume, on retrouve toutefois la touche de mise en veille, qui viendra tomber pile sur l’index de l’utilisateur. Cette dernière est d’ailleurs dotée d’un capteur d’empreintes digitales. Côté conception, le LG G5 bénéficie d’une toute nouvelle coque en aluminium, mais fait l’impasse sur le côté « unibody », pour proposer une vision modulaire.
En effet, il est possible de retirer la partie inférieure de la coque, pour accéder à la batterie. Mais cette modularité va également permettre au smartphone d’accueillir divers accessoires dédiés, les LG Friends, qui pourront venir se greffer au smartphone : batterie, LG Cam, dispositif de contrôle photo, DAC Bang & Olufsen… A noter enfin que le LG G5 cède à l’appel du port USB Type-C, pour une recharge et des transferts de données plus rapides.
Prix et disponibilité
Le nouveau G5 signé LG sera disponible en boutiques à compter du mois d’avril, au tarif de 699 euros.