Citroën C4 Cactus : une version Rip Curl avec Grip Control
Le Citroën C4 Cactus aussi en mode Rip Curl
Disponible depuis déjà de nombreux mois en concessions, le crossover C4 Cactus de Citroën, que l’on distingue rapidement sur les routes grâce à ses fameux AirBump, s’exhibera à Genève sous une toute nouvelle robe Rip Curl, fruit d’un partenariat établi avec la référence mondiale dans l’univers du surf. De cette manière, Citroën entend bien renforcer le côté « outdoor » de son C4 Cactus.
Mais au-delà du simple rapprochement avec la marque Rip Curl et d’une nouvelle esthétique, ce Citroën C4 Cactus en édition limitée bénéficiera également du tout nouveau Grip Control. Il s’agira ici d’une offre de motricité renforcée, et exclusive donc, favorisant l’évolution sur terrain difficile, le tout combiné à des pneus spécifiques Mud & Snow.
Le nouveau système Grip Control va permettre de bénéficier d’une motricité renforcée intelligente en mode tout chemin. Il fait appel à un anti-patinage évolué, intégré dans le calculateur ESP qui gère le patinage des roues avant motrices et possède différents modes capables de s’adapter au terrain rencontré. Implantée élégamment au centre de la planche de bord, la molette Grip Control donne accès à 5 modes de fonctionnement:
- STANDARD : pour parcourir les routes ensoleillées du littoral, les virages de montagne, les grands axes autoroutiers ou encore les avenues branchées des centres-villes … Ce mode est destiné aux conditions de route usuelle avec un faible taux de patinage. Il permet également de laisser le système Grip Control s’adapter automatiquement en fonction de l’état de la route.
- SABLE : pour se rapprocher au plus près, des plus beaux spots de surf… Ce mode permet de bénéficier d’un patinage simultané des deux roues avant motrices pour permettre la progression sur un sol meuble et limiter le risque d’ensablement. Il est fonctionnel jusqu’à 120 km/h puis bascule automatiquement en mode « Standard».
- TOUT CHEMIN : pour se déplacer en toute sérénité sur tous les terrains glissants (boue, herbe mouillée, chemin de terre)… Agissant comme un Différentiel à Glissement Limité, ce mode assure le démarrage du véhicule dans ces conditions particulières, en transférant le maximum de couple possible sur la roue offrant le maximum d’adhérence.
- NEIGE : pour rejoindre les plus belles stations de sports d’hiver …Ce mode adapte instantanément le patinage de chacune des roues motrices aux conditions d’adhérence rencontrées, pour pouvoir évoluer en toute sérénité et sécurité sur les routes enneigées. Dès que la vitesse du véhicule atteint 50 km/h, le système bascule automatiquement en mode « Standard ».
- ESP OFF : permettant de désactiver l’ESP (actif jusqu’à 50 km/h).
« Une rencontre naturelle pour deux marques qui développent des produits à la fois design et techniques. Crossover unique et décomplexé, Citroën C4 Cactus inaugure pour cette série spéciale la fonction Grip Control qui lui procure une plus grande motricité, ainsi que des éléments de style renforçant son caractère 100% outdoor » selon Citroën.
Ce Citroën C4 Cactus Rip Curl sera présenté en World Premiere au Salon de Genève, et commercialisé dans le courant du premier semestre 2016.