Vous avez 155 000€ en banque ? Vous pouvez vous offrir la Renault 5 Turbo 3E
Renault ouvre les réservations de sa Renault 5 Turbo 3E, sa « mini-supercar » qui ressuscite le mythe des Renault 5 Turbo et Turbo 2 dans une réinterprétation moderne et électrique. Quelques mois après la R5, qui a brillamment rendu hommage au véhicule éponyme, Renault 5 Turbo 3E fait renaître un héritage légendaire, celui des Renault 5 Turbo et Turbo 2 des années 80. Ces modèles iconiques désormais très recherchés en collection ont marqué leur époque, par leur caractère déjà exubérant et leur esprit d’innovation.

155 000€ pour la Renault 5 Turbo 3E, vous pouvez ?
À voiture exceptionnelle, processus de commercialisation exceptionnel. Le client souhaitant sécuriser l’acquisition de l’un des 1 980 exemplaires numérotés de Renault 5 Turbo 3E lors de l’ouverture des ventes (le 22 avril), va venir compléter un formulaire sur la page dédiée du site Renault de son pays. Il sera rappelé par le concessionnaire qu’il aura choisi pour convenir d’un rendez-vous en showroom au cours duquel il signera contre un montant de 50 000 euros un bon de réservation qui lui permettra d’acheter en priorité une Renault 5 Turbo 3E. Il pourra à ce moment choisir s’il le souhaite le numéro de sa future voiture (option payante).
Précision importante : non, le prix de la Renault 5 Turbo 3E n’est pas de 50 000€. Il s’agit d’une forme d’acompte qui permet d’acheter le véhicule, dont le prix de lancement prévisionnel est fixé à 155 000 euros pour les 500 premiers signataires.
À l’instar des clients et en tant que partenaires privilégiés, les concessionnaires qui réserveront eux aussi une commande prioritaire d’un exemplaire participeront à son préfinancement, selon le principe de « l’upfront funding ». Pour la marque, il s’agit d’un véritable effort collectif permettant de contribuer au financement du développement de Renault 5 Turbo 3E.

Dans un second temps, au début de l’année 2026, les clients seront recontactés par leur concessionnaire afin qu’ils précisent leurs choix de personnalisation du véhicule qu’ils pourront commander en priorité lors de sa commercialisation.
Des habillages historiques et une puissance de 540 ch !
Outre des habillages historiques des Renault 5 Turbo et Turbo 2 de série comme le Rouge Grenade ou de compétition comme une livrée noire, jaune et blanche rappelant celle de la Renault 5 Turbo qui a remporté le Tour de Corse 1982, ils pourront choisir des habillages inédits d’esprit « gentleman driver ».

Rappelons que la Renault 5 Turbo 3E dispose de deux innovants moteurs-roues situés à l’arrière, faisant d’elle une propulsion. Elle développe l’équivalent de 540 ch et dispose d’un couple de 4 800 Nm disponible encore plus immédiatement qu’avec une motorisation électrique classique.
Avec sa superstructure entièrement en carbone, elle revendique une masse contenue sous les 1 450 kilos et atteint le 0-100 km/h en moins de 3,5 secondes. Dotée d’une batterie de 70 kWh et d’un chargeur DC interne acceptant jusqu’à 350 kW grâce à son architecture 800 volts, il lui suffira de 15 minutes environ pour passer de 15 à 80 % de charge. L’autonomie standard WLTP sera supérieure à 400 km promet le constructeur.