La BMW M3 GTR façon Need for Speed Most Wanted existe (mais n’est pas à vendre) !
Electronic Arts annonce aujourd’hui un partenariat emblématique avec le groupe BMW à l’occasion de la sortie de Need for Speed Unbound Vol.9 : Protection renforcée. Cette collaboration s’articule autour de l’iconique M3 GTR (2005), celle-là même que l’on retrouvait dans Need for Speed Most Wanted, avec du contenu additionnel et des activations co-créées avec BMW.
Et du côté de BMW, rappelons que nous avons récemment pu tester la i50 M60 xDrive, un beau bébé électrique de plus de 600 ch. Alors que Need for Speed célèbre son 30e anniversaire, ce partenariat fait le lien entre les mondes réel et virtuel, offrant aux joueurs une occasion unique de prendre le volant et de renouer avec le véhicule préféré des fans.
En effet, à cette occasion, BMW a habillé une M3 GTR de façon à reproduire la BMW M3 GTR (2005) personnalisée du jeu lancé à l’époque sur PS2, Xbox et Game Cube, appartenant à l’origine au joueur, mais activement recherchée par Razor, le célèbre personnage de NFS Most Wanted. D’ailleurs, du 27 novembre au 6 janvier, ce véhicule spécial sera présenté au BMW Welt, le célèbre espace dédié à la marque de Munich.
BMW et la licence Need for Speed collaborent étroitement depuis de nombreuses années, pour offrir des expériences de conduite palpitantes à la fois dans le jeu et dans le monde réel. Les deux marques ne cessent de repousser les limites dans le domaine des jeux de course, qu’il s’agisse de la première apparition de BMW dans la franchise en 1997 ou de la présentation de la toute nouvelle BMW M5 dans Need for Speed Payback en 2017.
Les joueurs peuvent profiter de contenu supplémentaire sur le thème de BMW dans le nouveau volume, notamment de la BMW S 1000 RR (2019), la toute première moto incluse dans un jeu Need for Speed. Cette moto joue un rôle clé dans le nouveau mode Protection renforcée et peut être utilisée dans certaines Playlists spéciales du mode JcJ/Exploration.
La BMW M3 GTR personnalisée sera également disponible en tant qu’habillage de voiture dans Need For Speed No Limits et dans le jeu Need For Speed Mobile disponible en Chine. Lancée en 1994, la saga Need for Speed (ou NFS pour les intimes) a toujours soufflé le chaud et le froid. On se rappelle notamment de la résurrection de la série avec l’opus Underground dans les années 2000, sans oublier l’excellent Most Wanted ou encore Hot Pursuit.
Mais la saga a également connu des jours moins heureux, notamment avec l’épisode Heat lancé en 2019, ou même avec le récent Unbound.