Orange 4G Cam : la GoPro maison Full HD avec liaison 4G intégrée
Une GoPro like signée Orange
A la surprise générale, l’opérateur Orange a décidé de se frotter à GoPro sur le marché de l’action-cam, en officialisant sa caméra 4G Cam. Une caméra compacte donc, qui va permettre notamment de filmer ses plus beaux exploits sportifs, mais qui se différenciera de la concurrence par son port SIM intégré, lui permettant de se connecter à un réseau 4G.
De cette manière, la 4G Cam signée Orange peut uploader du contenu sur le réseau sans l’aide du moindre smartphone. Mieux encore, elle permet de diffuser ses exploits en live sur une plateforme vidéo compatible, là encore sans le moindre appairage préalable avec un smartphone. A ce sujet, Orange annonce que la caméra n’est pas simlockée, et peut ainsi accueillir n’importe quelle carte SIM.
Esthétiquement en revanche, Orange ne cache pas son inspiration, et cette 4G Cam ressemble à s’y méprendre à une caméra GoPro, à savoir un petit boitier, enfermé dans un boitier de protection. Toutefois, la 4G Cam d’Orange sera accompagnée d’un élément plutôt intéressant, à savoir une montre connectée, qui va faire office de télécommande. Cette dernière permet ainsi de lancer un enregistrement à distance, et s’avère étanche jusqu’à 60 mètres de profondeur. Bien sûr, la caméra sera également pilotable via une application mobile, sur iOS comme sur Android.
Enfin, la caméra 4G Cam va permettre de capturer de la vidéo en qualité Full HD 1080p, à la cadence de 30 images/seconde. Côté autonomie, Orange promet une utilisation de 4 heures en mode vidéo, et 2 heures et demie en mode Live. La 4G Cam sera proposée à la vente dès le 17 février prochain, et affichée au tarif de 299 euros, un prix qui comprendra la caméra, la montre, le caisson étanche et un fixation.