Peugeot e208 : LA voiture électrique la plus vendue en France en 2024
Nous l’avions évidemment testée sur THM Magazine, la Peugeot e208, soit la variante 100% électrique, devient leader des ventes de véhicules électriques (BEV) en France au cumul 2024. En effet, la nouvelle Peugeot e-208, affiche une croissance notable de ses ventes, avec une augmentation en volume de 48 % par rapport à l’année précédente, renforçant ainsi sa place de leader sur le marché des véhicules électriques.
La Peugeot 208 (dans son ensemble), continue d’occuper la première place des véhicules les plus vendus en France avec une part de marché de 5 %, en hausse de 0,2 point par rapport au cumul de l’année précédente. Sur le seul marché des clients particuliers, Peugeot est la marque qui progresse le plus en part de marché avec une hausse de 2,4 points.
Sur le seul marché VU, Peugeot réalise une progression de 8 % en volume au cumul 2024, avec une part de marché de 16,7 % et consolide sa place de second sur le marché français.
Vers un second semestre lui aussi très positif ?
« Nous sommes très satisfaits de la performance réalisée sur l’électrique au premier semestre 2024. Le second semestre, avec l’arrivée des nouvelles Peugeot 3008 et 5008, doit nous permettre de progresser, notamment auprès des clients BtoB» explique Zineb Ghout, Directrice de Peugeot France.
Pour rester chez Peugeot, rappelons que le constructeur a présenté il y a quelques mois une version électrique d’un autre légende maison : la mobylette 103 RCX. Tout comme Renault va ressusciter sa mythique Renault 5 en version électrique, chez Peugeot, on ambitionne de redonner vie à la 103.
Le projet SPx électrique se veut un parfait mélange de modernité et de durabilité, et Peugeot promet un châssis dynamique en aluminium monocoque, offrant agilité et réactivité, sans oublier une propulsion électrique parfaitement calibrée, pour un dynamisme exaltant.