Tesla Model 3 : la berline électrique « pour tous », à 35 000 euros
Tesla Model 3, la voiture électrique du peuple ?
Le constructeur Tesla, dirigé par le millionnaire/visionnaire Elon Musk, présentera bientôt sa Model 3, un tout nouveau véhicule électrique, qui se veut autrement plus accessible que les actuelles berlines proposées par le constructeur américain. En effet, Tesla cultive l’ambition de mettre la voiture électrique à la disposition de chacun, et le constructeur devrait plus que jamais s’en approcher avec cette Model 3.
On sait déjà que cette Tesla Model 3 sera affichée au tarif de 35 000 dollars dans sa version de base, soit un tarif relativement abordable, mais Elon Musk promet d’ores et déjà vouloir « essayer de faire quelque chose de bien plus radical« . Bien sûr, en fonction des options, le prix de cette Tesla Model 3 pourra grimper à 60 000 dollars.
Toujours est-il que cette future Model 3, qui sera officialisée dans quelques semaines, devrait (enfin !) faire bouger de manière radicale le marché de la voiture électrique, avec une autonomie certes 20% inférieure à celle d’une Tesla Model S, mais qui atteindrait tout de même les 310 kilomètres. Bonne nouvelle également du côté de la recharge, avec un « plein » réalisable en 25 minutes seulement. Reste à savoir maintenant quels seront les plans exacts concernant la commercialisation de cette Tesla Model 3, qui ne devrait pas fouler nos routes avant l’année 2018, la production de la bête étant calée à mi-2017. Patience donc.