Notre test du dock de charge Qi Belkin Boost Up pour iPhone
Comme beaucoup, vous avez peut-être un smartphone (iPhone ou autre) compatible avec la recharge sans-fil. Le principe est simple, on place son téléphone sur un pad spécifique (comme le Boostcharge 10W de Belkin) et la batterie se requinque. Toutefois, on peut aussi lorgner du côté des docks, ces stations de charge plus gracieuses, qui permettent de maintenir le smartphone en position verticale.
Un stand de charge sans-fil vertical, pour le bureau (ou la table de nuit)
C’est le cas du Belkin Boost Up 7,5W, un stand vertical pour iPhone (et n’importe quel autre smartphone compatible). Le principe est simple, il s’agit d’un dock à venir poser sur un bureau (ou ailleurs) lequel dispose d’un support légèrement incliné. A sa droite, on retrouve un petit module, voué quant à lui à charger une Apple Watch.
La station de charge signée Belkin est d’ailleurs compatible avec le mode Table de Nuit de la montre Apple. Côté smartphone, c’est ultra simple, on vient poser ce dernier sur la surface dernier, et la charge débute. L’avantage, c’est évidemment de pouvoir garder un œil sur ce dernier, en plaçant le dock Belkin Boost Up sur son environnement de travail par exemple, ou sur la table de nuit.
A noter que Belkin Boost Up est un charge 3-en-1 en réalité, puisqu’il dispose d’un port USB, permettant de recharger un autre appareil. Trois recharges donc, sur une seule et même prise électrique, qui est fournie ici.
Un chargeur Belkin pour iPhone, mais compatible avec tous les smartphones Qi
A l’instar des autres chargeurs sans fil Qi, le Belkin Boost Up permet de recharge n’importe quel smartphone. J’ai pu ainsi recharger mon iPhone 15 Pro ces dernières semaines, mais aussi redonner un coup de boost à un OnePlus 9 Pro. A noter qu’il est inutile de retirer la coque de protection du smartphone. On pose, et la recharge démarre.
Comme toujours chez Belkin, ce Belkin Boost Up est livré dans un packaging simple et sobre. Comme évoque plus haut, et contrairement à d’autres chargeurs, le bloc secteur est bien fourni.
A noter que notre exemplaire de test n’inclut pas de support pour les écouteurs sans-fil, contrairement à un autre modèle plus récent. De même, pas de LED pour indiquer la charge active, mais une finition façon « velours », très agréable au toucher.
A l’usage, le Belkin Boost Up est évidemment ultra pratique à utiliser, quand bien même la recharge 7,5W s’avère relativement lente. Inutile donc d’y apposer son smartphone en urgence le temps de se brosser les dents, on ne récupèrera ici qu’une maigre quantité d’énergie.
Encore une fois, c’est le côté « pratique » qui est intéressant ici. A noter que ce Boost Up n’est pas compatible MagSafe, contrairement à un Boostcharge Pro. On a noté une légère chauffe parfois, inhérente à la recharge sans-fil, mais rien de bien significatif.
Notre avis concernant le dock de charge sans-fil Belkin Boost Up
Installé sur le bureau ou sur une table de nuit, le dock de charge Belkin Boost Up devient vite un compagnon indispensable. Certes, la recharge n’est pas rapide, mais c’est le côté pratique qui prime ici. On profite en permanence d’un smartphone à la verticale, pratique pour jeter un œil rapidement sur une notification. Le confort est évidemment décuplé si on dispose aussi d’une Apple Watch, avec un seul chargeur pour les recharger tous !