Castaway : c’est quoi ce nouveau jeu très (trop ?) semblable à Zelda: Link’s Awakening ?
Eté 1993, on est bien, on a chaud, on regarde le Club Dorothée entre deux parties de Super Nintendo. C’est dans ce contexte qu’est lancé un nouveau jeu sur la petite portable Game Boy de Nintendo, à savoir un certain Zelda: Link’s Awakening. Le jeu arrivera en fin d’année en Europe, et permet de retrouver pour la première fois sur Game Boy le célèbre héros, au travers d’un jeu très original, qui emmène le joueur sur l’ile Cocolint.
Un clone de Link’s Awakening bientôt disponible
Ce même Zelda: Link’s Awakening a d’ailleurs eu droit à un remake somme toute très réussie sur Nintendo Switch, mais l’opus originel (et sa variante DX) continue de bénéficier d’un énorme charme. Tout récemment, une équipe de passionnés a d’ailleurs mis au point une version améliorée du jeu d’origine, avec notamment l’absence totale de chargements et une prise en charge du format 16:9.
Du côté de chez Canari Games (à qui on doit notamment Lunark), on a officialisé un nouveau projet, avec Castaway. Un jeu qui promet de plonger les joueurs dans un univers pixelisé et rétro. « Incarnez Martin, dont le vaisseau spatial s’est écrasé sur une île inexplorée où son fidèle animal a été enlevé par des créatures hostiles. Retrouver vos armes et lancez-vous à la recherche de votre compagnon séquestré dans ce monde à la fois attachant et plein de surprises. » indique la fiche Steam du jeu.
Castaway, un « micro jeu » avec seulement 3 boss ?
A l’image, difficile de ne pas voir la filiation évidente entre ce Castaway et le jeu nomade de Nintendo, à tel point que l’on pourrait y voir une forme de… plagiat. Toujours est-il que Castaway se présente comme un « micro jeu » selon ses développeurs, avec seulement 3 boss à vaincre dans un mode histoire annoncé comme « très court ».
Le fait de boucler le mode histoire ouvrira toutefois l’accès à un mode Survivant, qui demandera quant à lui de gravir les 50 étages d’un tour maudite. A l’heure actuelle, ce nouveau Castaway est attendu uniquement sur Steam, à une date encore inconnue.
Reste à savoir si ce dernier parviendra à se tailler une place jusqu’à l’eShop de la Nintendo Switch, aux côtés d’un certain… Link’s Awakening.