Sea of Thieves, Hi-Fi Rush… quels sont les premiers jeux Xbox qui arrivent (très vite) sur PS5 et Nintendo Switch ?
Ce qui était une rumeur il y a quelques jours encore est aujourd’hui officiel, les jeux Xbox arrivent sur les consoles de la concurrence. « Chez Xbox, nous nous efforçons de créer des jeux qui inspirent, divertissent et réunissent les joueuses et joueurs du monde entier. En tant qu’éditeur et plateforme de jeu, nous nous engageons à aller à la rencontre des joueuses et des joueurs là où ils se trouvent, en proposant plus de jeux, à plus de personnes et sur plus d’appareils » a indiqué le géant américain. Mais quels sont les premiers jeux Xbox à arriver sur PS5 et Nintendo Switch ?
Quatre jeux Xbox sur Nintendo Switch et PS5 (pour commencer)
Pour démarrer cette nouvelle ère, Microsoft a choisi de porter quatre jeux Xbox populaires sur les consoles de Nintendo et Sony. Pas de Halo, pas de Gears of War, pas de Hellblade 2 pour le moment. En effet, malgré cette nouvelle ouverture, Xbox promet que « les plus gros jeux seront sur Xbox », et que certains titres resteront proposés tout d’abord sur la console de Microsoft.
Cela sera le cas de Hellblade 2, de Avowed ou encore du très attendu Indiana Jones et le Cercle Ancien. Mais alors, c’est quoi ces premiers jeux Xbox qui arrivent sur Switch et PlayStation ?? Pas de panique, vous dit tout.
Dans un premier temps, c’est donc Pentiment qui se fraie un chemin sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Nintendo Switch, le jeu étant disponible à compter d’aujourd’hui. A cela s’ajoute Hi-Fi rush, le jeu a signé Tango Gameworks, qui sera disponible sur PlayStation 5 à compter du 19 mars.
Et ce n’est pas tout, puisque Grounded va lui aussi trouver sa place sur PlayStation et Nintendo Switch, avec une date de sortie calée au 16 avril. A noter que le crossplay sera bel et bien pris en charge.
Enfin, le dernier jeu à rejoindre les plateformes concurrentes est un certain Sea of Thieves, qui sera disponible sur les consoles PlayStation le 30 avril prochain. « Avec une communauté passionnée de plus de 35 millions de joueuses et joueurs du monde entier, le support du cross play pour Xbox, PlayStation et PC permettra aux joueuses et aux joueurs de vivre des aventures de pirates épiques avec leurs amis sur davantage de plateformes » explique Microsoft.
De cette manière, que les joueuses et joueurs Nintendo Switch et PlayStation survivent ensemble dans un jardin dans Grounded, ou que les joueuses et joueurs PlayStation mènent une vie de pirate dans Sea of Thieves, avec le cross-play, la disponibilité de ces titres multijoueurs permettra de rassembler plus de personnes et de continuer à faire grandir leurs communautés.