Comment Apple s’est offert 13 nominations aux Oscars 2024 (ce n’est pas grâce à l’iPhone)
Alors que le géant américain Apple se prépare à lancer un tout nouveau produit, avec son casque Vision Pro, le groupe n’est pas peu fier d’annoncer avoir reçu un nouveau record de 13 nominations aux Oscars. En effet, depuis quatre ans déjà, le géant américain est présent sur le segment de la vidéo, avec la plateforme Apple TV+ bien sûr, mais aussi les contenus Apple Original Films.
Apple en route vers les Oscars 2024 avec Killers of the Flower Moon !
La 96ème cérémonie des Oscars se tiendra le 11 mars 2024, et Apple pourra prétendre à 10 statuettes grâce à Killers of the Flower Moon. Le film est nommé dans les catégories Meilleur film, Meilleur réalisateur (Martin Scorsese), Meilleure actrice dans un rôle principal (Lily Gladstone), Meilleur acteur dans un second rôle (Robert De Niro), Meilleurs costumes, Meilleurs décors, Meilleure musique de film, Meilleure chanson originale, Meilleur montage et Meilleure photographie.
Avec un rôle offrant une représentation historique pour les artistes autochtones, Lily Gladstone entre dans l’histoire en devenant la première Amérindienne à être nommée dans la catégorie Meilleure actrice, et les artistes autochtones Robbie Robertson et Scott George reçoivent des nominations inédites dans les catégories Meilleure musique de film et Meilleure chanson originale.
En outre, Scott George est le premier membre de la tribu Osage à être nommé aux Oscars. Martin Scorsese marque également l’histoire en devenant le réalisateur le plus nommé de son vivant, totalisant 10 nominations pour l’Oscar du Meilleur réalisateur depuis le début de sa carrière.
…et aussi le Napoléon de Ridley Scott
Aussi, Napoléon, le film épique Apple Original réalisé par Ridley Scott, reçoit de son côté trois nominations aux Oscars dans les catégories Meilleurs costumes, Meilleurs décors et Meilleurs effets visuels.
Parmi les prochain films Apple Original à venir figurent le thriller d’espionnage primé Argylle avec Henry Cavill, Sam Rockwell, Bryce Dallas Howard, Bryan Cranston, Catherine O’Hara, John Cena, Dua Lipa, Ariana DeBose et Samuel L. Jackson. On retrouvera également un prochain thriller de Jon Watts mettant en scène les acteurs oscarisés George Clooney et Brad Pitt, mais aussi Blitz, du réalisateur oscarisé Steve McQueen, sans oublier un film sur la Formule 1 dont le titre n’a pas été dévoilé et qui met en scène Brad Pitt, du réalisateur Joseph Kosinski et du producteur Jerry Bruckheimer.