Google Stadia, vous vous souvenez ? Voilà commenter donner une seconde vie aux manettes
Lancé en fin d’année 2019, le service de cloud gaming Google Stadia avait pour ambition d’enterrer nos consoles de jeux vidéo archaïques et leurs jeux au format physique préhistorique… Bref, rapidement, Google Stadia a mis la clé sous la porte en raison de son manque d’utilisateurs, et l’expérience sociale et 100% numérique tant souhaitée par Google a fait « pschiit » comme dirait un ancien président. Et tant mieux.
Google Stadia, une nouvelle vie pour les manettes ?
Toutefois, si Google a payé ses erreurs de communication et un certain orgueil à la sortie de Stadia, le géant américain avait tenu à rembourser les joueurs lors de la fermeture du service. Un beau geste.
Pour accompagner l’expérience Stadia, Google avait également mis au point une manette dédiée, laquelle avait bénéficié d’une ultime mise à jour permettant à ces dernières d’étendre leur capacité Bluetooth.
De cette manière, les propriétaires d’une manette Stadia pouvaient utiliser cette dernière pour d’autres activités, et le pad en question n’était plus voué à finir à la poubelle ou en objet de décoration.
Initialement, Google avait laissé jusqu’à la fin d’année 2023 pour bénéficier de cette mise à jour, mais le géant américain vient de prolonger ce délai, qui court désormais jusqu’au 31 décembre 2024.
Google Stadia : la mise à jour Bluetooth étendue jusqu’à fin 2024
Rappelons en effet qu’à l’instar d’un PlayStation Portal dont le Bluetooth est complètement bridé, Les manettes Google Stadia étaient elles aussi volontairement bridée par Google, ne permettant pas l’utilisation de ces dernières avec d’autres plateformes, en mode sans-fil s’entend.
Pour effectuer la mise à jour Bluetooth de votre manette Stadia, il suffit de se rendre directement à cette adresse. Une fois que vous avez passé la manette en mode Bluetooth, vous ne pourrez pas la remettre en mode Wi-Fi sur Stadia. En mode Bluetooth, vous pouvez toujours jouer en filaire via USB.