Surprise ! « Tap to Play » pour iPhone débarque en France, le paiement sans contact pour tous !
Apple a annoncé aujourd’hui que les entreprises basées en France pouvaient désormais accepter des paiements en personne et sans contact via Tap to Pay sur iPhone. Cette nouvelle fonctionnalité permettra à des millions de commerçants, qu’il s’agisse de petites entreprises ou de grands distributeurs, d’accepter de manière fluide et sûre des paiements provenant de cartes bancaires sans contact1, d’Apple Pay et d’autres portefeuilles numériques.
La fonction de paiement Tap pour Pay pour iPhone arrive en France
Le service Tap to Pay sur iPhone est disponible pour les plateformes de paiement et les développeurs d’apps en France, qui peuvent l’intégrer à leurs apps iOS et le proposer en tant qu’option d’acceptation de paiement à leurs clients professionnels.
Le Groupe BPCE (Banques Populaires, Caisses d’Epargne et Payplug) et les sociétés Adyen, myPOS, Revolut, SumUp, Viva Wallet et Worldline proposent désormais Tap to Pay sur iPhone à leur clientèle professionnelle française, et ils seront bientôt rejoints par BNP Paribas, Crédit Coopératif, Market Pay, Stancer et Stripe.
Tap to Pay, comment ça marche ?
Lors du paiement, le commerçant invite tout simplement le client à approcher sa carte bancaire sans contact, son iPhone ou son Apple Watch de son propre iPhone afin de régler avec Apple Pay ou un autre portefeuille numérique. C’est tout.
Avec Tap to Pay sur iPhone, les commerçants peuvent activer l’acceptation des paiements sans contact par le biais d’une app iOS prise en charge sur un iPhone compatible. De cette manière, plus besoin d’un quelconque besoin de terminal de paiement (TPE).
Le paiement est évidemment effectué en toute sécurité grâce à la technologie NFC. Aucun matériel supplémentaire n’est requis pour accepter les paiements sans contact via Tap to Pay sur iPhone, ce qui permet aux entreprises basées en France d’utiliser ce service quel que soit l’endroit où elles exercent leur activité, dans une boutique, sur un marché, dans un restaurant…
Toutes les transactions effectuées via Tap to Pay sur iPhone sont chiffrées et traitées à l’aide du Secure Element, et comme avec Apple Pay, Apple n’a aucune information sur ce qui est acheté ou sur la personne qui a effectué l’achat.
Tap to Pay sur iPhone sera compatible avec les cartes bancaires sans contact des principaux réseaux de paiement, notamment American Express, Discover, Mastercard et Visa. Apple travaille avec des plateformes de paiement pour permettre la prise en charge, dans les semaines à venir, de CB (Cartes Bancaires), le schéma de paiement le plus utilisé sur le marché français.