« Chassé & Croisé », une application pour faire le tri entre les bons, et les mauvais chasseurs
Afin de permettre à tous les amoureux de la forêt de partager cette dernière sans risque, que l’on soit, chasseur, randonneur ou encore cycliste, il existe une nouvelle application baptisée « Chassés & Croisé ». Cette dernière est à mettre au crédit de MTL Nature et d’un chasseur, désireux de permettre aux amoureux de la nature de pouvoir cohabiter, avec un maximum de sécurité et de respect.
Une application pour réconcilier les chasseurs, les cyclistes, les promeneurs…
« Made in Sud Ouest », l’application Chassé & Croisé fonctionne sur le volontariat des sociétés de chasses à déclarer leurs zones de battue de plusieurs manières car tous les territoires ne peuvent pas être chassés de la même façon. C’est pour cela que l’application peut être utilisée sur tout le territoire Français car s’adapte facilement à toutes situations même en zone blanche.
« Après avoir créé un compte et découpé le territoire identique aux traques les chasseurs peuvent déclarer une chasse à l’avance, faire une zone info en donnant les dates et heures ou en temps réel » explique-t-on sur le site officiel.
L’application permet la société de chasse de matérialiser les postes de tirs, les parkings, les égrainoirs visibles seulement par les membres de celle-ci, permettre aussi aux chasseurs d’une même société de se voir entre eux.
Des alertes pour les chasseurs et les promeneurs
De son côté, le promeneur/cycliste/randonneur reçoit une alerte en arrivant à moins de 1 km de la zone chassée qui se matérialise sur la carte pour l’informer du périmètre à éviter dans la mesure du possible, et si la personne se trouve déjà dans la zone activée, les chasseurs reçoivent également une alerte avec la géo localisation de celle-ci afin d’optimiser la sécurité.
Côté disponibilité, l’application se télécharge gratuitement sur Android comme sur iOS. Le cout de l’abonnement annuel est fixé à 4,99€ pour une société de chasse ou un club sportif, quelque soit le nombre d’adhérents.
L’utilisation de l’application est totalement gratuite pour tous les autres utilisateurs.