Oui ! Jean-Claude Van Damme sera jouable dans Mortal Kombat 1
Née en 1992 dans les salles d’arcade qu’affectionne tant (entre autres) notre cher Turk182, Mortal Kombat fut lancé comme une alternative à Street Fighter 2, en version plus violente et plus sanglante. La série s’est illustrée par ses graphismes très réalistes, mais aussi par ses célèbres Fatalities, lesquelles avaient été édulcorées sur Mega Drive et (surtout) sur Super Nintendo. En 2023, Mortal Kombat est plus en forme que jamais, avec un nouveau reboot très attendu, sobrement baptisé 1.
JCVD enfin dans Mortal Kombat !
A l’époque, le personnage de Johnny Kage faisait très largement penser à l’acteur Jean-Claude Van Damme, et pour cause, il s’agissait d’un clin d’oeil de la part des développeurs. Et dans quelques jours, avec le nouveau Mortal Kombat 1, les fans de l’acteur et du jeu pourront retrouver JCVD directement dans le jeu, de manière on ne peut plus offiicelle.
La bonne nouvelle, c’est que ce skin de Jean-Claude Van Damme pour Johnny Cage sera disponible au lancement du jeu, et est compris dans le Kombat Pack, qui donne accès à six nouveaux contenus téléchargeables (DLC) incluant les personnages jouables suivants : Quan Chi, Ermac, Takeda Takahashi, Peacemaker, Omni-Man, et Homelander (tous disponibles après la sortie du jeu), ainsi que cinq nouveaux Kombattants Kameo (disponibles après la sortie du jeu).
Un Jean-Claude Van Damme époque Bloodsport/Kickboxer donc, qui disposera lui aussi de coups spéciaux et autres fatalités à ne pas mettre entre toutes les mains. De quoi ravir les fans donc, avec un JCVD qui fait son entrer dans l’arène de Mortal Kombat pas moins de 30 ans après son arrivée officieuse, en 1992. Vivement !
Mortal Kombat 1 est le dernier opus de la franchise de jeux vidéo développée par NetherRealm Studios. L’univers de Mortal Kombat y est transposé au sein d’une nouvelle histoire avec des héros et des méchants emblématiques réinventés.
Le jeu propose un large éventail de Kombattants légendaires, dont Liu Kang, Scorpion, Sub-Zero, Raiden, Kung Lao, Kitana, Mileena, Shang Tsung, Johnny Cage, Kenshi, Smoke, Rain, Li Mei, Tanya, Baraka, Geras, Reptile, Ashrah, Havik, General Shao, Sindel et Nitara, ainsi qu’une équipe de Kombattants Kameo qui viendra en soutien pendant les kombats.
Mortal Kombat 1 est prévu sur PlayStation 5, Xbox Series X|S, Nintendo Switch et PC (Steam et Epic Games Store) le 19 septembre 2023.