Game over pour le Land Rover Defender
Le Defender de Land Rover tire sa révérence
Land Rover officialise la fin de la production de son mythique tout-terrain Defender, dont le tout dernier exemplaire vient de sortir de l’usine de Solihull en Grande-Bretagne. A cette occasion, Land Rover a lancé le service « Heritage Restoration Program » qui permet, comme son nom l’indique, de bénéficier d’un service de réparation par des experts Land Rover, avec des véhicules qui seront ensuite remis en vente.
Pour la petite anecdote, le Land Rover Defender est un tout-terrain historique, dont la conception date de 1947. Il fut alors assemblé sur la base d’un Jeep Willys.
« Nous célébrons aujourd’hui ce que des générations d’hommes et de femmes ont contribué à réaliser depuis que le premier modèle Defender a un jour été dessiné sur le sable de Red Wharf Bay » a déclaré Ralf Speth, le CEO de Jaguar Land Rover. « Le Defender tiendra toujours une place à part dans nos cœurs et dans celui de tous nos employés, mais ce n’est pas la fin. Nous avons un glorieux passé à honorer, et un formidable avenir devant nous« . Reste à savoir maintenant ce nous réserve Land Rover pour ce « formidable avenir« . Premiers éléments de réponse dans un mois à Genève sans doute.